Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ces nouveautés qui échappent à la taxe soda

ARMAND CHAUVEL |
|

Publié le 28/06/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce n’est encore qu’un frémissement. Mais, au-delà des versions moins sucrées qu’annoncent les fabricants pour réduire la taxe soda, apparaissent de nouvelles marques souvent bio créées dans un esprit start-up où les mots sucre, édulcorant, additif et même parfois sel sont bannis.

« Des boissons non sucrées
comme la nôtre peuvent 
 surprendre le consommateur .
C’est pourquoi notre succès en
Espagne s’est bâti sur de nombreux événements et des
dégustations en magasins.
Une sorte de travail
pédagogique qui accompagne
l’évolution des goûts. »
Jean–Jacques Fredj, cofondateur d’Umaïcha
« Des boissons non sucrées comme la nôtre peuvent surprendre le consommateur . C’est pourquoi notre succès en Espagne s’est bâti sur de nombreux événements et des dégustations en magasins. Une sorte de travail pédagogique qui accompagne l’évolution des goûts. » Jean–Jacques Fredj, cofondateur d’Umaïcha© PHOTOS DR
Une élégante canette de 33 cl de couleur gris mat qui, une fois décapsulée, laisse entendre le gazouillis des bulles tout en libérant une légère odeur de citron ou de mandarine. Le geste s’inscrit dans l’univers codifié du soft-drink. Pourtant, Aqua Libra, l’une des dernières boissons lancées en France par le britannique Britvic ( Teisseire , Pressade, Fruit Shoot) ne […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2514

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA