Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Vins : ces start-uppers sont des piliers de La WineTech

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 12/03/2020

Twil et Les Grappes sont concurrents, mais tous deux se retrouvent dans La WineTech, cette association présidée par Laurent David, vigneron et ancien d’Appleet de Nokia, qui fédère 35 start-up dédiées au vin. Son objectif est d’encourager l’innovation et la digitalisation du vin, ce qui intéresse fortement la grande distribution. Le Petit Ballon n’a-t-il pas été choisi pour repenser le rayon de Monop’, Cdiscount pour La Nouvelle Cave, enseigne du groupe Casino ? Portrait des deux patrons des sites Twil et Les Grappes. 

Erwann De Barry, cofondateur de Twil
Erwann De Barry, cofondateur de Twil© © TTwil
La «table du caviste» - le client scanne l’étiquette d’une bouteille et des informations sur le vigneron et le vin sont projetées sur une table attenante - au 4 Casino , c’est lui... Erwan de Barry, co fondateur de Twil avec Alfred Laurent. Twil s’est distingué dans le monde du vin et du digital en développant une application pour scanner les étiquettes et retrouver […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2594

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message