CES Unveiled : Paris et Prague seront à l’honneur en 2017

|

La CTA (consumer Technology Association) qui organise le CES de Las Vegas, grand-messe des nouvelles technologies, a annoncé le 14 mars 2016, que Paris et Prague seraient à l’honneur pour les CES Unveiled, ces salons qui se tiennent en amont du grand show de Las Vegas. Avec Prague, la CTA entend s’ouvrir à l’Europe de l’Est. 

Le 25 octobre prochain, Paris accueillera pour la 4e fois, le CES Unveiled.
Le 25 octobre prochain, Paris accueillera pour la 4e fois, le CES Unveiled. © CES

Paris sera hôte du CES Unveiled pour la 4e année consécutive. La CTA (Consumer Technology Association, ex-CEA) a annoncé le 14 mars 2016, que Paris aurait l’honneur d’accueillir pour la 4e fois, le CES Unveiled, un salon qui se tient en amont du CES de Las Vegas, la grand-messe des nouvelles technologies du mois de janvier. Pendant une demi-journée, le CES Unveiled réunit hors des frontières américaines, des entreprises œuvrant pour l’innovation, des journalistes, des analystes industriels, des acheteurs, et des influenceurs. La CTA propose un programme de conférence suivi d’un espace de networking, où les start-up présentent leurs produits et discutent avec les distributeurs, journalistes, et influenceurs. Gary Shapiro, le CEO de la CTA explique que "chaque année la CTA évalue le panorama global des technologies à l’international afin de cibler la ville qui doit accueillir le CES Unveiled. L’esprit d’entreprise en France apporte un écosystème à travers des villes innovantes et un parc de start-up qui rend facile le choix de Paris, années après années".  De 2014 à 2016, le nombre de start-up françaises présentes au CES de Las Vegas est passé de 71 à 216. Ce qui fait de la France le pays le mieux représenté sur ce terrain-là, derrière les Etats-Unis.

Avec Prague, le CES ouvre la voie à l’Europe de l’Est

L’évènement parisien se tiendra le 25 octobre 2016, tandis que Prague ouvrira le bal le 20 octobre prochain. Gary Shapiro précise que "l’an dernier, nous avions une zone d’exposition bondée à Paris, et cette année, nous ajoutons Prague au programme afin de servir de repère pour le marché de l’Europe de l’Est et centrale. Cette ville est prometteuse avec des foyers technologiques proches et nous avons hâte de voir ce qui sera présenté". Le CES de Las Vegas, se tiendra, quant à lui, du 5 au 8 janvier 2017. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message