Cession : Redcats entame sa vente par appartement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Redcats

La vente par morceaux de Redcats, filiale de vente par correspondance de PPR, avait été annoncée par la direction du groupe le 25 octobre. Les discussions sur la partie américaine étant alors qualifiées de « bien avancées ».

Moins d'un mois plus tard, le groupe PPR a donc signé un accord avec le groupe américain NTE (Northern Tool + Equipment) en vue de lui céder le pôle sport (le catalogue The Sportsman's Guide et The Golf Warehouse, un pure player qui vend des articles de golf) de sa filiale de vente à distance Redcats aux États-Unis, pour une valeur de 215 millions de dollars.

NTE est une entreprise américaine de distribution d'outillage et de matériel électronique sur catalogue, sur internet, et qui dispose également de 80 magasins à travers les États-Unis. Selon PPR, la transaction, encore soumise à l'approbation des Autorités de la concurrence, « devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année ». Pour Redcats aux États-Unis, il ne restera donc plus que la division grande taille OneStopPlus, leader sur son segment, avec 437 magasins, dont 400 points de vente Avenue, rachetée en 2007.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2251

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA