Cette coque d’iPhone se transforme en casque de réalité virtuelle [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La start-up Quantum Bakery a créé un casque de réalité virtuelle accessible à tout moment : le Figment VR. Actuellement disponible sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, cette coque d’iPhone sera livrée début 2016.

Avec sa coque qui fait office de casque de réalité virtuelle, la start-up californienne démocratise cette technologie.
Avec sa coque qui fait office de casque de réalité virtuelle, la start-up californienne démocratise cette technologie. © Figment VR

La réalité virtuelle se démocratise. Alors que les applications de réalité virtuelle se multiplient sur les stores Apple et Google, la start-up Quantum Bakery a présenté, en novembre 2015, sa coque d’iPhone qui se transforme en casque de réalité virtuelle sur Kickstarter, le site de crowdfunding. Toujours à portée de main, cette coque d’iPhone se transforme en casque de réalité virtuelle en seulement 1 seconde. La coque créée par la start-up basée à San Francisco (Californie) pèse seulement 56g, et est conçue pour être ultra résistante. Figment VR a aussi pour but de rendre accessible de manière plus large la réalité virtuelle, le système coûtait 49 dollars en précommande sur Kickstarter, et sera vendu 79 dollars dans le commerce. Compatible avec les iPhones 6/6S/6Plus/6SPlus, la coque devrait aussi être adaptée aux smartphones Android et Windows.

Un projet financé en moins d’une semaine

Alors que la start-up Quantum Bakery a posté son projet sur Kickstarter le 17 novembre 2015, l’objectif de 75 000 dollars était atteint dès le 23 novembre 2015. La réalité virtuelle fascine et intéresse donc, alors qu’il reste 32 jours au projet, il a d’ores et déjà récolté 110 000 dollars. Les premières coques seront livrées début 2016.

La coque Figment VR en vidéo 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA