Florence Frappa (Directrice générale - Eckes-Granini France) : "Cette crise nous aura prouvé notre résilience"

|

Dossier Florence Frappa décrit les actions de solidarité qui ont été menées grâce à la mobilisation des équipes d’Eckes-Granini France, entre le CHR et la GMS.

Florence Frappa Eckes Granini.jpg
Florence Frappa Eckes Granini.jpg© © Eckes Granini France

Depuis mars 2020, tout un art de vivre « à la française » est mis à rude épreuve. C’est d’autant plus difficile pour nos cafés, hôtels et restaurants, qui, au-delà des enjeux économiques, font face à un stop and go et une incertitude constante sur la reprise pérenne de leur activité. Ce secteur de la CHD, qui représente 7 % de notre PIB (source : Umih), est associé à la culture du partage, d’échanges et de convivialité qui nous est chère.

La réouverture progressive des cafés, hôtels et restaurants fait renaître de l’espoir ; avec, toujours, cette inquiétude d’un revirement. Les Français, pourtant, sont plus impatients que jamais de retrouver ces lieux, et n’ont pas oublié le plaisir de s’y réunir – malgré le temps qui passe. Nous non plus ! Ils ont d’ailleurs été au rendez-vous à la réouverture estivale en 2020 : une belle démonstration de leur attachement à ces lieux de convivialité.

Pour des marques telles que Pago et Granini, ce circuit est essentiel. Nous tissons des liens uniques avec nos clients depuis de nombreuses années, et sommes à leurs côtés depuis plus d’un an pour les aider à faire face à la fermeture des établissements. Nous avons eu à cœur de leur témoigner tout notre soutien en nous engageant dès mai 2020 dans la démarche J’aime mon bistrot.

Un véritable élan de solidarité

Pour accompagner nos clients CHR de façon plus concrète, à notre échelle, et avec l’exceptionnelle implication de nos équipes de vente, nous avons orchestré 17 opérations de solidarité dans 14 magasins en France avec la livraison de 62 palettes en deux mois ! Un véritable élan de soutien rendu possible grâce aux distributeurs GMS, avec qui nous avons travaillé main dans la main. Ainsi, les produits Granini réservés aux établissements professionnels et proches de la date limite de consommation chez les distributeurs CHD ont été déstockés dans les magasins GMS.

Pour accompagner la réouverture prochaine, nos marques ont également développé des innovations pour surprendre les consommateurs et leur proposer de nouvelles saveurs. Pago lance une gamme bio de 4 parfums et Granini se décline dans un parfum bio abricot : les marques déploient leur créativité !

Ce soutien apporté à nos clients CHR n’aurait pas été possible sans la mobilisation et la réactivité sans faille de nos équipes. Ces derniers mois ont été très éprouvants pour nos forces de vente qui les accompagnent au quotidien. Je les remercie vivement ! Je suis fière de mes équipes, qui ont su incarner l’esprit d’Eckes-Granini en France : bienveillance, dynamisme, bonne humeur et agilité. Cette crise nous aura confrontés à des situations difficiles, mais elle nous aura aussi prouvé à quel point nous pouvons être résilients. Puisse cette saison estivale être un moment de retrouvailles, pour tous nos clients et consommateurs ! ???

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2656-2657

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message