Champion dévoile les premières images de sa campagne télé

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Par ce nouveau média, l'enseigne de supermarchés du groupe Carrefour veut moderniser son image. Le spot sera visible dès le 29 décembre sur les téléphones mobile Orange.

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Un jeune réalisateur proche de Luc Besson, des effets spéciaux, une jeune femme branchée directement sur l'air du temps : le premier spot TV de Champion, qui sera sur les écrans publicitaires dès le 1er janvier, a pour mission de donner au public, et en particulier aux non clients de l'enseigne, une image plus moderne de l'enseigne. D'autres films plus courts succéderont à ce spot résolument institutionnel.

Histoire de bien enfoncer le clou, Champion s'apprête d'ailleurs à en entamer la diffusion dès le 29 décembre sur le réseau Orange - une initiative en phase avec le lancement, dès ce week-end, de l'offre de téléphonie mobile Carrefour dans 65 magasins, puis dans l'ensemble des supermarchés Champion en début d'année.

« Malgré notre entrée sur les écrans publicitaires de la télévision, nous avons maintenu notre budget de communication identique à celui de l'année dernière, précise Thierry Garnier, directeur général exécutif de l'enseigne. Nous avons par conséquent été amenés à faire des arbitrages sur d'autres postes, en réduisant légèrement la diffusion de catalogues, ainsi que l'affichage et la communication radio. Les dotations publicitaires - bons d'achats, cadeaux, etc. - seront également réduites. »

Champion a réalisé, en 2005, un chiffre d'affaires de 13,5 milliards d'euros et compte actuellement 1 026 magasins en France, pour un peu plus de 8 % de parts de marché. Deuxième business unit du groupe Carrefour, l'enseigne porte aujourd'hui ses efforts sur l'expansion de son parc et l'agrandissement de ses magasins, afin d'optimiser son potentiel de « supermarché moderne », d'une surface de 1 800 à 2 000 m², avec une offre différenciante sur les produits frais, mais aussi le non-alimentaire.

En 2007, Champion va accélérer son expansion avec la création de 80 000 à 90 000 nouveaux m² par l'implantation de nouveaux magasins (création et changement d'enseigne) en travaillant davantage les projets de centre ville (concept Très Urbain) ; l'agrandissement des surfaces de vente des magasins pour s'approcher d'une moyenne de 2000 m² par site; et le renforcement du réseau de franchise.

Le réseau de Champion est composé aujourd'hui de 40 % de magasins franchisés et de 60 % de magasins intégrés.

Enfin, Champion a mené une forte politique de rénovation de son réseau. Ainsi, 750 magasins auront été rénovés en 5 ans (2003-2007), soit 75 % du parc, dont 122 magasins en 2006. En 2007, l'enseigne va poursuivre la modernisation de son parc ainsi que le déploiement du concept Très Urbain et des HyperChampion. L'enseigne compte aujourd'hui 30 magasins « Très Urbains » dans les grandes agglomérations françaises (Paris, Lyon, Bordeaux...).


Ecouter le podcast de LSA Conso :  
Champion, 35 ans après... Invité: Gérard Castries, directeur marketing de Champion
 



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