Champion porte le renouveau dans Saint-Priest

|

Tout un symbole pour Saint-Priest (Rhône) que la réouverture de son magasin Champion. Modernisé et agrandi de 1 200 m2, il jauge désormais 2 000 m2. Cette extension plébiscitée par la municipalité a marqué une nouvelle impulsion dans une politique de redynamisation et de regroupement du commerce de centre-ville autour d'un pôle fort de 5 000 m2 : la Zac Mozart. Celle-ci souffre d'une double concurrence en périphérie de commune : celle de la RN6, aussi appelée « route du meuble », qui propose une offre riche en équipement de la maison et de la personne, et celle du centre commercial Porte des Alpes, avec Auchan et Ikea. « Nous sommes persuadés que Champion agrandi représentera une véritable locomotive commerciale », note Jean-Claude Jarru, manager du centre-ville de Saint-Priest.

Situé au coeur d'un programme de rénovation de l'habitat, ce point de vente répondra à une clientèle au pouvoir d'achat plus important. Pour augmenter l'attractivité de la zone, une station de carburant sera adjointe au magasin, et les flux de circulation révisés autour d'un système de stationnement réglementé. La commune espère ainsi attirer dans le centre-ville 10 à 20 % de clientèle supplémentaire qui fuit actuellement vers les espaces commerciaux environnants.

Attirer de grandes enseignes nationales

À l'horizon 2009, la Zac Mozart devrait être enrichie de nouvelles boutiques. « En plus d'un service de brasserie-restauration, il est indispensable que le centre se dote d'une librairie, précise Henri Pacalon, premier adjoint au maire de Saint-Priest, chargé de l'urbanisme et du développement. Nous avons également pour objectif d'attirer des enseignes nationales d'équipement de la personne, tout en conservant un ensemble cohérent. Pour cela, nous appliquerons un plan de merchandising global pour éclairer nos choix. »

Enfin, l'attractivité du centre-ville sera également soutenue par la rénovation et l'agrandissement des deux places de marché principales : la place Ferdinand-Buisson, laquelle passera de 12 000 à 17 000 m2, et la place Roger-Salengro, dont les travaux débuteront en 2009.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1997

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres