Champion teste la pub sur le câble

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Dès le 1er janvier, l'enseigne de supermarchés annoncera sur les chaînes câblées, avec deux spots publicitaires conçus par l'agence Mc Cann Erickson.

>Les supermarchés Champion ouvriront le bal dès le premier janvier 2004. C'est à cette date que sera levée l'interdiction de la publicité télévisée pour la distribution sur les chaînes du câble et du satellite. Champion diffusera deux films du 1er au 7 janvier 2004 et mettrait en scène, selon la newsletter Stratégies « le personnel de Champion, la boulangère, le boucher, etc., disant leur émotion de... passer à la télévision ». L'enseigne devrait être rejointe par Système U avec un déploiement stratégique « qui n'a rien à voir avec le clin d'oeil de Champion », précise un porte-parole. Carrefour et Leclerc sont attendus. « La télévision est un enjeu important pour Leclerc, mais pas un bouleversement, assure Vincent Leclabart, président de l'agence Australie en charge du budget Leclerc. Il n'y aura pas de manne pour la télévision de la part de la distribution car pas d'inflation de moyens. Les chaînes thématiques ne devraient pas rafler plus de 5 % du budget médias, au détriment de l'affichage national. »

Créer des standards

Pour le président d'Australie, les distributeurs auront le choix entre « faire de la puissance » en achetant des espaces sur l'ensemble des chaînes thématiques ou travailler ce média de manière plus ciblée en sélectionnant les leaders d'opinion comme Planète ou LCI. « Le câble permettra aux annonceurs d'apprendre à parler en télévision. Ces publicités vont créer les standards du marché », estime Vincent Leclabart.

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Article extrait
du magazine N° 1841

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