Champion vise l'excellence dans sa relation client

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EDITION SPÉCIALECAS PRATIQUE


 

Champion
>>> Champion, ambitionne de devenir la meilleure enseigne de supermarchés dans la relation client.
photo © Pierre Bessard / REA


L'enjeu

Se différencier sur la relation client et impliquer l'ensemble des salariés dans la réalisation de cet objectif.

Les collaborateurs concernés
Le personnel des supermarchés. Près de 6000 personnes ont déjà été formées sur un effectif de 34000 salariés. Volontairement mixte, la formation s'adresse aux salariés de différents rayons, et des catégories cadres et non cadres.

Le dispositif
Concentré sur une journée, il permet aux stagiaires de prendre connaissance des enquêtes de satisfaction et de s'intéresser aux clients. Qui sont-ils? Qu'achètent-ils? Que pensent-ils de Champion? L'accès aux produits est-il facile? Y a-t-il assez de caddies? Le magasin est-il suffisamment bien signalisé?... Et les amener à faire des suggestions d'amélioration.

Une formation en magasin
Délivrée par les formateurs internes des rayons écoles de l'enseigne. Outre l'économie des frais de déplacement, l'avantage de cette journée in situ est de permettre aux stagiaires de tourner dans le magasin pour constater ce qui pourrait être amélioré.

> Les expériences de Conforama, L'Occitane, Champion, La Fnac et La Redoute
 

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