[VivaTech] Chandon imprime des messages et des photos sur les cocktails

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chandon s’est associé à Ripples pour développer une machine qui imprime des messages et des photos sur la mousse des cocktails.

La machine de Ripples développée pour Chandon permet d'imprimer des photos sur la mousse d'un cocktail.
La machine de Ripples développée pour Chandon permet d'imprimer des photos sur la mousse d'un cocktail.© MB

A l’occasion de l’édition 2019 du salon Vivatech, Chandon, la marque de vins pétillants de Moët & Chandon qui n’est pas vendu en France, présente une machine qui permet d’imprimer des messages sur les cocktails. « Nous nous sommes inspirés de ce qui peut se faire sur les cafés latte, explique Eléonore Monnin, brand manager de Chandon. Pour créer cette machine, nous nous sommes associés à la société Ripples qui a développé une technologie d’impression avec des encres naturelles. » Il est possible d’imprimer des messages déjà prêts ou d’envoyer un message à la machine. « En scannant un QR code, on accède à une web app qui permet de personnaliser le message ou de se prendre en photo », poursuit Eléonore Monnin. La machine peut imprimer en marron ou en rose. Elle s’adapte à différentes tailles de verre. Elle ne fonctionne qu’avec une certaine épaisseur de mousse. « C’est pourquoi nous avons développé des cocktails. La mousse du vin seul était trop fine », précise Eléonore Monnin.  Et d’annoncer : « elle va être installée dans un mois dans les pays où la marque est présente : Argentine, Brésil, Etats-Unis, Japon, Australie et Inde ». La machine sera présente dans les établissements vinicoles où sont produits les vins Chandon qui proposent des dégustations et dans les bars où la marque réalise de gros chiffres d’affaires. « Par exemple, pour le lancement aux Etats-Unis, les machines seront installées à la fois dans le domaine viticole en Californie et dans des bars à New-York », ajoute Eléonore Monnin. De quoi créer l’événement en point de vente et sur les réseaux sociaux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA