Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Changement climatique : les Français moins motivés à modifier leurs habitudes [ETUDE]

Camille Harel |
|

Publié le 08/11/2021

Si les enjeux climatiques sont en ce moment au cœur des débats, notamment avec la COP26, les comportements et les préoccupations des citoyens du monde pour l’environnement ont tendance à diminuer. Selon une étude Ipsos, ils sont 56 % à avoir modifié leurs habitudes contre 69 % en janvier 2020. Une baisse plus sévère chez les Français.  

La France fait partie des pays qui ont connu la plus forte baisse de motivation dans la part de consommateurs soucieux de l'environnement
La France fait partie des pays qui ont connu la plus forte baisse de motivation dans la part de consommateurs soucieux de l'environnement
Quels sont les comportements des consommateurs face au changement climatique ? Tandis que se tient en ce moment la COP 26 à Glasgow (Ecosse), Ipsos Global Advisor dévoile les résultats de son étude menée auprès de 23 055 personnes dans 29 pays du monde, du 24 septembre au 8 octobre 2021. Et le tableau n’est pas très reluisant. Dans l’ensemble des territoires interrogés, 56 % des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter