Changements de têtes à la direction de Carrefour France

|

Le groupe Carrefour, qui affiche des performances commerciales en demi-teinte en France pour le premier trimestre 2016, vient d’annoncer de nouvelles nominations pour ses différentes entités. Avec, entre autres, Alain Rabec qui remplace Eric Bourgeois à la direction des hypermarchés.

Il y a tout juste un mois, en avril 2016, Carrefour prenait la parole pour annoncer ses résultats commerciaux. Si le groupe a eu à cœur de relativiser ses résultats pour la France, dont les ventes s’y sont établies à 9,34 milliards d’euros au trimestre 2016, il tire aujourd’hui les leçons et change sa direction. Voici la nouvelle organisation de Carrefour France, toujours sous la houlette de Noël Prioux.

Alain Rabec passe du format super à l’hyper

Première nomination, Alain Rabec, 52 ans, prend la place d’Eric Bourgeois qui part officiellement « pour donner une nouvelle orientation à sa carrière ». Alain Rabec est en effet nommé directeur des hypermarchés France. Précédemment directeur des supermarchés France, il a débuté sa carrière chez Carrefour en 1984 comme manager des produits frais. Il a par la suite occupé différentes fonctions opérationnelles au sein des hypermarchés, en tant que directeur de magasin, directeur du marketing de l’offre alimentaire et non alimentaire, et directeur régional.

Jérôme Hamrit, 42 ans, est quant à lui nommé directeur commercial et marketing des hypermarchés France. Diplômé de l’ESSEC, il a commencé sa carrière chez Procter & Gamble avant de rejoindre A.T. Kearney. En 2013, il a intègré Carrefour en tant que directeur des PGC en France.

Hervé Flambart à la tête des supermarchés

Du côté des supermarchés, format où le groupe se défend mieux, Hervé Flambart, 55 ans, est nommé directeur de l'entité. Diplômé en agronomie de l’Université du Minnesota et titulaire d’un MBA à HEC, il a commencé sa carrière comme rédacteur en chef du magazine professionnel Linéaires avant de rejoindre Comptoirs modernes en 1994. Directeur marchanchises puis directeur des supermarchés au Brésil, il a rejoint ensuite la direction des supermarchés France dont il était depuis 2013 le directeur commercial, marketing et organisation.

Vincent Abello, 40 ans, arrive de son côté au poste de directeur marchandises et supply chain de Carrefour France. Diplômé de l’EDHEC, il a débuté sa carrière à la Société Générale avant de rejoindre le groupe Carrefour en 2005, au sein de la direction fusions & acquisitions. Depuis février 2015, il occupait les fonctions de secrétaire général de Carrefour France. Il succède ainsi à Patrice Zygrand, qui devient chargé de mission auprès de Georges Plassat.

Un ancien de Doux directeur des PGC

Sylvain Ferry (46 ans) prend la direction des Produits Grande Consommation France. Ingénieur agronome et titulaire d’un DESS en Marketing, il a débuté sa carrière dans le Groupe Doux puis rejoint Carrefour en 1997 où il a occupé les fonctions de directeur de marché, directeur des achats produits libre-service, directeur PGC France puis directeur opérationnel du bassin Ile-de-France des hypermarchés en France.

Hervé Parizot prend du galon et dirigera tout le marketing client

Hervé Parizot (57 ans), déjà directeur e-commerce et data clients de Carrefour France depuis mars 2015, supervisera également le marketing clients, les services marchands (voyages, spectacles, location de véhicule…) ainsi que l’innovation.

Enfin, Eric Sauvage rejoint Carrefour France en qualité de Secrétaire Général, à compter du 1er juin 2016. Les fonctions rattachées au Secrétariat Général sont les suivantes : direction expansion, direction technique, direction des affaires publiques, direction de l’organisation, Direction des achats non marchands, Direction banque et assurance.Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de la New York University, il a démarré sa carrière en 1995 au sein d’A.T. Kearney.
 
Alain Rabec, le nouveau directeur des hypermarchés Carrefour France:
 
Hervé Flambart, directeur des supermarchés de Carrefour france:
 
 
Eric Sauvage, secrétaire général de Carrefour France:
 
 
 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message