Charal mise sur l'originalité pour développer les surgelés salés

Les produits surgelés à base de viande séduisent moins les consommateurs et le taux de pénétration recule. Une conséquence de la baisse d'achat sur les plats cuisinés et d'un repli des MDD. Charal veut relancer la consommation sur cette catégorie en misant sur l'originalité.

Partager
Charal mise sur l'originalité pour développer les surgelés salés
Charal veut relancer les ventes des produits élaborés surgelés à base de viande

Charal est partie d'un concept simple. « Ajouter à un produit brut un peu de plaisir et d'originalité », confie Stéphanie Berard-Gest, directrice marketing de Charal. Ainsi, la marque de produits surgelés a développé pour la rentrée de septembre 2015 de nouvelles références qui collent aux attentes des consommateurs, tout en ayant vocation de réveiller le marché des surgelés salés à base de viande. Sur les hachés surgelés, la marque arrive avec une offre de steak, composée de pépites d'emmental fondu, pour une cible adulte et adolescente. « Cette référence vient en complément des hachés traditionnels, c'est de l'incrémental », ajoute-t-elle. Un test novateur qui, si il fonctionne, pourrait ouvrir la voie à de nouvelles recettes à base de fromage.

Relancer les ventes des produits élaborés

Par ailleurs, à l'heure actuelle, les consommateurs sont de plus en plus friands de burger. Pourtant, ce segment recule au rayon des surgelés (-0,7 % en volume, cumul courant P7 2015). « 70 à 80 % du marché du burger surgelé se résume à du cheese, il faut donc innover avec de nouvelles recettes », détaille Stéphanie Berard-Gest. Charal propose alors une nouvelle référence montagnarde. Des initiatives qui, selon la marque, devraient aider à relancer les ventes des produits surgelés élaborés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS