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Charal est partie d'un concept simple. « Ajouter à un produit brut un peu de plaisir et d'originalité », confie Stéphanie Berard-Gest, directrice marketing de Charal. Ainsi, la marque de produits surgelés a développé pour la rentrée de septembre 2015 de nouvelles références qui collent aux attentes des consommateurs, tout en ayant vocation de réveiller le marché des surgelés salés à base de viande. Sur les hachés surgelés, la marque arrive avec une offre de steak, composée de pépites d'emmental fondu, pour une cible adulte et adolescente. « Cette référence vient en complément des hachés traditionnels, c'est de l'incrémental », ajoute-t-elle. Un test novateur qui, si il fonctionne, pourrait ouvrir la voie à de nouvelles recettes à base de fromage.
Relancer les ventes des produits élaborés
Par ailleurs, à l'heure actuelle, les consommateurs sont de plus en plus friands de burger. Pourtant, ce segment recule au rayon des surgelés (-0,7 % en volume, cumul courant P7 2015). « 70 à 80 % du marché du burger surgelé se résume à du cheese, il faut donc innover avec de nouvelles recettes », détaille Stéphanie Berard-Gest. Charal propose alors une nouvelle référence montagnarde. Des initiatives qui, selon la marque, devraient aider à relancer les ventes des produits surgelés élaborés.