Charal "ne mettra jamais d'antivols" sur ses viandes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L'antivol installé par Match sur des références Charal© @spoune / Instagram
L'antivol installé par Match sur des références Charal© @spoune / Instagram© @spoune / Instagram

Selon une information de 20 minutes, le supermarché Match située à Lille (59) aurait apposé des antivols sur des références Charal, au rayon boucherie LS. Le quotidien cite un agent de sécurité de la grande surface, qui assure qu"avec l'alcool, l'alimentaire fait partie des produits les plus volés."

De son côté, Charal a réagi à cette information:"Nous n'avons jamais mis d'antivols sur nos produits et nous n'en mettrons jamais".

Une démarche isolée?

Le supermarché serait pour l'instant le seul à avoir engagé cette démarche. D'autres références pourraient-elles être concernées à l'avenir ? Le distributeur pourrait-il élargir cette pratique ? Pour le moment, aucune précision n'a été apportée par Match, qui confirme que " le piégeage des produits est un outil de lutte contre le vol qui est utilisé sur de nombreux produits en prévention" explique la porte parole de Match. Elle n'a pas souhaité faire d'autres commentaires. Mais ceux installés sur les produits ne seraient pas adéquates et pourraient entraver la bonne conservation des produits.

4,9 milliards d'euros de coût pour les distributeurs

Selon l'étude Checkpoint systems, qui établit tous les ans un baromètre mondial des vols dans le commerce et la ditribution, ces actes ont coûté en 2011 près de 4,9 milliards d’euros aux distributeurs français. L'étude pointe trois familles de produits tout particulièrement concernées par ces vols récurrents en GMS: les textiles, l'alimentaire haut de gamme et les produits de santé/beauté.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA