Charal propose son atelier de viande… en ligne

|

Charal propose sur son site Interent cinq ateliers pédagogiques pour découvrir les spécificités de la viande. Un écho à son atelier éphémère monté dans plusieurs villes de France en 2013.

Charal a développé une nouvelle rubrique sur son site, qui entend faire oeuvre de pédagogie à propos des spécificités de la viande.
Charal a développé une nouvelle rubrique sur son site, qui entend faire oeuvre de pédagogie à propos des spécificités de la viande.

La viande expliquée au grand public, c’est la logique du nouvel atelier de Charal, mis en ligne le 18 décembre 2014 sur le site de la marque du groupe Bigard. Le leader de la viande au rayon libre-service propose cinq ateliers pour expliquer la viande.

Jeux et activités ludiques

L’atelier se compose d’un lexique propre au vocabulaire de la viande. Blonde d’Aquitaine ou la Limousine, les caractéristiques des races à viandes sont également expliquées. Un jeu propose en outre de devenir incollable sur les morceaux de bœufs. Et bien sûr, Charal en profite pour expliquer la spécificité de ses produits, conditionnés sous hebdopack, et délivrer quelques conseils pour cuire sa viande à la perfection.

Pour rappel, Charal avait lancé un atelier éphémère dans plusieurs villes de France en 2013 pour aller à la rencontre du public. Le lancement de cette déclinaison en ligne intervient dans un contexte toujours compliqué pour la viande, dont la consommation ne cesse de diminuer.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres