
La rédaction vous conseille
« Pour réveiller l’envie de viande, on met l’accent sur le plaisir. 60 % des innovations alimentaires se font autour de ce thème », explique Cyrille Bourrut Lacouture, responsable des marques Charal surgelé. Ainsi, pour redonner envie aux consommateurs de déguster de la viande de bœuf surgelée, Charal mise sur deux leviers : développer ses gammes historiques et créer de nouveaux usages.
Sur ses références piliers, Charal s’attaque à la qualité. « Sur les pièces de bœuf surgelées, c’est quelque fois difficile d’obtenir une viande tendre et juteuse », ajoute-t-il. Ainsi, la marque lance Tendre Bœuf, une pièce composée de superposition de fines tranches de viande. Par ailleurs, pour cibler les familles, Charal étend ses références sur Happy Family, une gamme accessible, car vendue en grand format, avec 20 hachés et des nuggets de bœuf.
Remplacement des plats cuisinés
Sur les nouveaux usages, la marque continue de surfer sur l’engouement de Français pour les burgers. « En 2015, il a été vendu 1,2 milliards de burgers en restauration, soit autant que le sandwich jambon-beurre », détaille Cyrille Bourrut Lacouture. Après le succès de la référence Montagnarde il y a quelques mois (3ème rotation des produits Charal), elle lance un Authentique composé de charolaise, moutarde à l’ancienne et comté. Enfin, Charal qui abandonne ses plats cuisinés, lance les patat’o bœuf : une ½ pomme de terre creusée et fourrée avec de la viande de boeuf et de la sauce (bolognaise ou montagnarde). Les produits se réchauffent au micro-onde et non plus au four traditionnel comme les plats cuisinés.
Réagir
1 commentaire
27/10/2016 13h35 - DERY chantal
Répondre au commentaire | Signaler un abus