Charal veut redonner envie aux Français de consommer de la viande surgelée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les produits surgelés à base de viande n’ont plus le vent en poupe. Les effets du horsegate se font encore sentir et les consommateurs sont à la recherche de recettes originales et de praticité. Charal active alors de nouveaux leviers.

Charal s'attaque aux nouveaux usages pour séduire les consommateurs de viande
Charal s'attaque aux nouveaux usages pour séduire les consommateurs de viande

« Pour réveiller l’envie de viande, on met l’accent sur le plaisir. 60 % des innovations alimentaires se font autour de ce thème », explique Cyrille Bourrut Lacouture, responsable des marques Charal surgelé. Ainsi, pour redonner envie aux consommateurs de déguster de la viande de bœuf surgelée, Charal mise sur deux leviers : développer ses gammes historiques et créer de nouveaux usages.

Sur ses références piliers, Charal s’attaque à  la qualité. « Sur les pièces de bœuf surgelées, c’est quelque fois difficile d’obtenir une viande tendre et juteuse », ajoute-t-il. Ainsi, la marque lance Tendre Bœuf, une pièce composée de superposition de fines tranches de viande. Par ailleurs, pour cibler les familles, Charal étend ses références sur Happy Family, une gamme accessible, car vendue en grand format, avec 20 hachés et des nuggets de bœuf.

Remplacement des plats cuisinés

Sur les nouveaux usages, la marque continue de surfer sur l’engouement de Français pour les burgers. « En 2015, il a été vendu 1,2 milliards de burgers en restauration, soit autant que le sandwich jambon-beurre », détaille Cyrille Bourrut Lacouture. Après le succès de la référence Montagnarde il y a quelques mois (3ème rotation des produits Charal), elle lance un Authentique composé de charolaise, moutarde à l’ancienne et comté. Enfin, Charal qui abandonne ses plats cuisinés, lance les patat’o bœuf : une ½ pomme de terre creusée et fourrée avec de la viande de boeuf et de la sauce (bolognaise ou montagnarde). Les produits se réchauffent au micro-onde et non plus au four traditionnel comme les plats cuisinés.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

DERY chantal

27/10/2016 13h35 - DERY chantal

désolée, j'ai acheté charal 4patat'o boeuf recette à la montagnarde. C 'est vraiment pas bon. La photo sur la boite ne correspond pas du tout à ce qu'il y a dans la boite. Ça a fini à la poubelle. avis de deux adultes et deux enfants( 12 ans et 16 ans).. lA VIANDE, on se demande si c'est vraiment de la viande. Cordialement. Mme DERY

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA