Marchés

Charal vise de nouveaux temps de consommation

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BRÈVES La marque leader du rayon lance à son tour une box implantée au rayon boucherie. 

Déjà leader sur les produits vendus en poids fixe au rayon boucherie, Charal entend bien remettre la viande au cœur de l’alimentation. « Nous voulons développer la fréquence d’achat et saisir toutes les opportunités de faire consommer de la viande », confirme Stéphanie Bérard-Gest, directrice marketing de la griffe du groupe Bigard. Pour séduire les 25-49 ans, soit le cœur de cible situé juste après les adeptes des burgers, selon Charal, la marque lance à son tour sa box !

À la différence près que celle-ci est implantée au rayon boucherie, et comprend « 22 à 25% de viande, quand les box du rayon traiteur en ont entre 10 et 12% », observe Stéphanie Bérard-Gest. D’où un prix plus élevé, à 3,95 € les 300 g. En plus de ses trois recettes de bœuf en box (bolognaise, bourguignon et chili con carne), Charal arrive avec sa première gamme de viande sous Hebdopack pour le barbecue (côte de bœuf à partager, plateaux de fines tranches de bœuf, pavés…). Elle poursuit, en outre, ses séries limitées en lançant le burger barbecue pour le mois d’avril.

LE PLUS

La box de Charal a su se distinguer par rapport aux recettes déjà présentesau traiteur. 

Le moins

Le marché des box s’essouffle…Charal saura-t-ilfaire exception  

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