Marchés

Charcuterie

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La clé du bonheur, vue par Morteau Saucisse

Comment faire parlerde soi et créer le buzz En parlant de sexe !Ou en le suggérant. Morteau Saucisse, société leader sur ledit produit, et son agencede communication Dartagnan se sont appuyés sur cette bonne vieille recette pourla campagne du produit. Avec un slogan peu sibyllin : « Offrez-vous20 centimètres de pur bonheur ! » « Nous voulions quelque chose de drôle et de décalé. Cet humour transcrit notre bonne humeur », assure Thierry Belin, directeur commercial de l’entreprise.

Selon ses dires, les distributeurs n’ont pas été surpris ou choqués par la campagne. Qui fonctionne au-delà des espérances. Sortieen 2012 à Besançon, la publicité a permis une hausse de fréquentation de 150% du site www.saucissedemorteau.com, et des ventes en hausse de 10% sur les six mois suivants – le froid aidant aussi. Cette année, l’affichage arriveen Ile-de-France, régionsous-consommatricede cette saucisse(95 sur un indice 100). Les Franciliens seront-ils aussi sensiblesà l’humour gras

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA