Charles & Alice multiplie les innovations dans les desserts aux fruits

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Née en 2011 de l’union des compotes Héro et de la marque de restauration hors foyer Charles Faraud, Charles & Alice lance cette année une série de recettes inédites dans le segment des desserts aux fruits.

Une nouvelle gamme de desserts allégés en sucre
Une nouvelle gamme de desserts allégés en sucre

La marque spécialisée dans les desserts aux fruits et légumes cuisinés lancera en 2014 une nouvelle gamme de desserts aux fruits sur les compotes sucrées.  « Nous arriverons en mai sur le segment des compotes allégées en sucre avec une gamme Sélection de 4 recettes comprenant des variétés reconnues pour leur goût : Pommes/Poires Williams; Pommes/Abricots Bergeron; Pommes/Fraises Mara des Bois; Pommes/Reines-Claudes », annonce Anne-Laure Jardin, directrice marketing chez Charles & Alice.

Les autres gammes seront consolidées. Celle des Sans Sucres Ajoutés, segment qu’elle a créé en 2000 et où elle reste le leader avec 57% de part de marché valeur, s’enrichira de deux recettes de fruits rouges Pommes/Myrtilles et Pommes/Fraises après le lancement en 2013 d’une recette Pommes/Kiwis de la Drôme.

Sur la gamme Bio lancée en 2010, une nouvelle recette Pommes/Figues de Provence sera proposée. « Nous créons des filières spécifiques dans le bio pour assurer nos ressources et alimenter notre gamme de compotes bio et françaises, reprend Anne-Laure Jardin. En région PACA, par exemple, nous avons pris des engagements auprès de trois arboriculteurs bio pour acheter la totalité de leur récolte issue de 8 hectares de vergers bio créés à notre demande et ainsi assurer le volume de fruits et la traçabilité nécessaires.»

Ces lancements seront soutenus en télévision par trois vagues de trois spots et sur internet par un jeu concours via Facebook qui permettra de gagner des places dans des ateliers culinaires en mai prochain.

De nouveaux formats ont également été proposés par la marque comme des gros pots de 535g et, une gamme Snacking en mode nomade de pots 125g avec cuillère intégrée pour un nouvel usage. Avec 3 recettes Pommes/Mûres, Pommes/Châtaignes, Pommes/Mangues Sans Sucres Ajoutés lancée en novembre dernier.

En 2013, la marque qui opère 4 activités (GMS, RHF, MDD, export) a généré une croissance de 11% valeur en 2013 à 135 millions d’euros (+44% sur les deux dernières années) et recruté plus de 300 000 nouveaux foyers consommateurs.

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