
La rédaction vous conseille
Pour doper le marché des desserts aux fruits, Charles & Alice sort de ses sentiers d’origine et lance une nouvelle gamme inédite : Mousse de Fruits. Les quatre produits (framboises, pommes-citrons, poires et abricots), seront référencés dans le linéaire ultrafrais, à côté des compotes. L’originalité de la gamme : des recettes composées à 70 % de fruits et 20 % de crème. « Les autres références concurrentes ne comportent, sur les mousses, que 10 % de fruits », stipule Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice. Le développement des produits a nécessité 3 ans de travail -le foisonnement a été l’étape d’élaboration la plus compliquée- et la mise en place d’une nouvelle ligne de production sur le site d’Allex dans la Drôme.
70 calories par portion
La marque dont le crédo est « les meilleurs fruits au plus près » s’approvisionne d’abricots et de poires françaises pour les Mousses de Fruits. Avec cette gamme, Charles & Alice se positionne sur le créneau de la gourmandise, du plaisir et de la légèreté avec un produit qui ne contient que 70 calories par portion. De quoi séduire une clientèle féminine ! Lancée début janvier, la gamme est référencée dans presque toutes les enseignes. « L’accueil des distributeurs a été positif. Et nous espérons développer Mousse de Fruits », ajoute Anne-Laure Jardin. La marque a prévu un important soutien multicanal pour faire connaitre cette nouvelle gamme avec un spot tv à partir de mars, des promotions sur la page Facebook de Charles & Alice et des opérations en magasins.
PVI : 1,95 euro les 4x48 gr