Marchés

Charles & Alice sophistiquent toujours les desserts aux fruits

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La marque revisite des classiques, comme la poire Belle-Hélène ou le tiramisu à la façon fruitière.

Tirami'Fruit et recettes À notre façon seront proposés respectivement à 2,15 E et à 1,99 E.
Tirami'Fruit et recettes À notre façon seront proposés respectivement à 2,15 E et à 1,99 E.© DR

Depuis la disparition de la marque Hero en desserts frais, remplacée par Charles et Alice, les nouveautés se succèdent à grande vitesse pour occuper le terrain et monter en puissance sur la partie gourmande. Charles et Alice lance ainsi deux nouvelles gammes. Les Tirami'Fruit (mangue ou abricot) sont composés de fruits, d'une onctueuse mousse de mascarpone et de génoise, soit une réinterprétation du tiramisu, avec 74% de fruits.

La gamme À notre façon (Poire Belle-Hélène, Pêche Melba et Banana Split) est un autre dessert frais jouant sur l'alternance des couches, avec plus de 60% de fruits, pour proposer des grands classiques associés à des ingrédients gourmands, comme la crème au chocolat ou à la vanille, etc.

« C'est un moyen de démontrer que nous maîtrisons les fruits en tant que matière première, et que nous sommes capables de faire de vrais desserts, qui ne pèsent pas forcément sur l'estomac. Le tout avec une touche de sophistication », souligne Laurent Herlin, directeur marketing de Charles et Alice. Le changement de marque opéré sur les desserts frais en septembre, appuyé par le lancement de neuf nouvelles références qui jouent sur diverses textures, s'est apparemment bien déroulé.

Les volumes globaux ont progressé, aidés par la communication et le recrutement de 180 000 foyers sur le dernier trimestre de 2011. « Ce démarrage nous satisfait. À charge pour nous de dynamiser tout cela », juge maintenant Laurent Herlin.

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