- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Charles & Alice
Charles & Alice
Crèmerie-ultrafrais : Charles & Alice s'empare des superfruits
Dossier La PME du Sud-Est innove sur ses desserts aux fruits sans sucres ajoutés. Pour dynamiser le segment et offrir des produits aux propriétés énergétiques, antioxydantes et vitaminées....

, DESSERTS , CRÈMES DESSERT
Compotes et fruits en morceaux en pleine mutation
L’innovation, le travail sur les filières et la diversification vers l’adulte des leaders permettent à la catégorie de se poser comme une alternative de plus en plus intéressante aux fruits...

MARCHÉS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Charles&Alice lance un grand format en bio
Le numéro un des desserts aux fruits sans sucre ajouté au rayon frais nourrit de grandes ambitions dans le bio. En témoigne son dernier lancement, une gamme de trois références en grand format....

, FRAIS NON LAITIER , BIO
Défi PME - Attirer les jeunes talents
Dossier Les PME ont de belles histoires à raconter. Pourtant, elles ont souvent du mal à se faire connaître et à attirer les talents nécessaires à leur développement. Pour remédier à ces difficultés,...

PME
, DAUNAT
Charles & Alice étend son activité aux jus de fruits
Le numéro un des desserts de fruits sans sucre ajouté poursuit la diversification de son activité. Après les desserts à base de laits végétaux lancés en avril 2018, la marque s’attaque au marché...

FRAIS NON LAITIER
, INDUSTRIELS
Lidl promet de s'habiller de propre
Dossier L’enjeu Bannir toutes les substances chimiques dangereuses de ses vêtements dès 2020 Les chiffres 100 millions de sachets en...

DISTRIBUTEURS
, LIDL
Charles & Alice se lance sur le marché des desserts végétaux
Après de belles performances en 2017, l’entreprise lance ce mois-ci une gamme de desserts végétaux. C’est la première fois depuis sa création en 2011 que Charles & Alice tente un développement...

FRAIS NON LAITIER
, ENTREPRISES
Charles & Alice accélère son essor sur le marché des compotes
Après avoir investi, en 2015, dans une nouvelle ligne de production, la marque se concentre sur les segments les plus dynamiques du marché des compotes fraîches, entre autres les desserts...

STRATÉGIE
, DÉVELOPPEMENT
Industriels et producteurs unis pour défendre l’origine Paca
Les temps changent entre agriculteurs et fabricants de Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Ensemble, ils misent sur l’origine locale des ingrédients comme atout de différenciation. Avec succès. Le...

UNIVERS PRODUITS
, EPICERIE
Charles & Alice se positionne sur les desserts élaborés
Spécialiste des desserts aux fruits et leader de la compote bio au rayon frais, Charles & Alice lance la gamme Mousse de Fruits, composée de quatre produits, référencés dans le linéaire...
29 janvier 2015 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, DESSERTS
Charles & Alice se lance dans les desserts élaborés
Le leader des compotes bio et spécialiste des desserts aux fruits, Charles & Alice, se diversifie. Il se lance sur le segment des desserts aux fruits élaborés avec une nouvelle gamme : Mousse de...

, CHARLES ET ALICE , ULTRA FRAIS
Des gourdes sans sucres ajoutés
Charles & Alice entend bien se glisser dans le cartable des tout-petits avec cette nouveauté. La marque commercialise, au rayon frais, des gourdes de compotes sans sucres ajoutés à destination...

FRAIS-FROID
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Charles & Alice multiplie les innovations dans les desserts aux fruits
Née en 2011 de l’union des compotes Héro et de la marque de restauration hors foyer Charles Faraud, Charles & Alice lance cette année une série de recettes inédites dans le segment des desserts...

, CHARLES ET ALICE , FRAIS-FROID
Charles et Alice développe ses propres vergers de pommes
Dossier Numéro un de la compote bio au rayon frais, Charles et Alice a développé des partenariats avec trois arboriculteurs de la région Paca. La première récolte a eu lieu en 2012 et vient de...

UNIVERS PRODUITS
, EPICERIE
Equistone rentre au capital de Charles & Alice
Charles & Alice, le spécialiste des compotes sans sucres ajoutés, vient d’accueillir la société d’investissement Equistone dans son capital aux côtés de CM-CIC Capital Finance. L’opération,...

HERO FRANCE
, CHARLES ET ALICE
Les conserves de légumes se renouvellent par le pack
Micro-ondable, en brique ou interactive, la conserve entame une nouvelle jeunesse sous l'impulsion des marques nationales. Rajeunir la boîte de conserve : voilà le leitmotiv des acteurs des...
1 mai 2013 à 13:25 |EPICERIE SALÉE
, CARREFOUR
Charles et Alice fait des petits
Dossier L'ex-marque Hero arrive avec une nouvelle gamme de compotes au rayon frais avec un format inédit. «Pour un lancement réussi, il fallait que nous arrivions à relever trois défis : prospérer...
10 avril 2013 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, AUCHAN
Acquisition : Routin change de mains et de président
ON EN PARLE Depuis début juillet, Olivier Lecoeur, ex-directeur général de Hero France, s'est installé dans le fauteuil de président de Routin, entreprise de 190 salariés (57 M € de chiffre d'affaires en...

ENTREPRISES
, JUS DE FRUITS, SIROPS
DIVERSIFICATION : CHARLES ET ALICE PARIE SUR LA CONSERVE MICRO-ONDABLE
Après ses premiers pas effectués dans le frais en septembre, la marque veut frapper un grand coup en s'implantant dans les conserves de légumes cuisinés. Propriété du groupe Charles Farraud,...

UNIVERS PRODUITS
, CONSERVES DE LÉGUMES
Charles et Alice lance des conserves micro ondables de légumes
La gamme va comporter 5 pots plastique de 375g, qui peuvent se préparer directement au micro onde. La marque Charles et Alice, qui s'est lancée en remplacement de Hero dans les compotes...

HERO FRANCE
, CHARLES ET ALICE
Consulter les archives de la rubrique Charles & Alice
À la une sur LSA.fr

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Lay's [Épisode 5/11]

L’Alliance du Commerce entre dans la lutte contre le projet de réglementation des vitrines

Comment Ikea a absorbé le choc de la fermeture de 32 de ses 34 magasins en février ?

Xavier Niel lance son école d’agriculture

Casino, renforcé par ses résultats 2020, vise l’expansion

La folle inflation du prix des containers

Relation client sur Whatsapp [Épisode 2/7] : le cas Carrefour

Découvrez les enseignes préférées des mobinautes

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Cocorette [Épisode 4/11]

Vers une année 2021 exceptionnelle pour la distribution américaine

Tereos développe de l’alcool de betterave bio pour les cosmétiques

Résultats 2020 de Casino : forte croissance des ventes et de la rentabilité