ChateauOnline racheté par son concurrent 1855

|

Créé en 1998, ChateauOnline, pionnier historique de la vente de vins en ligne, a été acquis par le groupe 1855 pour un montant non dévoilé.

Le site 1885, présidé par Emeric Sauty de Chalon, vient d'acquérir le pionnier de la vente de vins par internet ChateauOnline, racheté à son propriétaire, la société CL Financial Group, basée à Trinidad dans les Caraïbes. Ce rachat permet à 1885 d'accroître l'étendue de son offre avec une couverture plus complète du marché via trois marques : 1855 pour le marché du luxe et des grands amateurs de vins, Cave Privée pour les grands vignerons et clients passionnés, et ChateauOnline positionné sur le milieu de gamme et les vins de terroirs.
Cette acquisition permet aussi au groupe 1855 de bénéficier de la forte notoriété de ChateauOnline, marque connue par un tiers de consommateurs français selon l'institut Ipsos. Des synergies sont également en vue, en mutualisant notamment les fonctions supports du groupe. "En combinant cette nouvelle acquisition avec la croissance interne de 1855, nous sommes confiants pour que le groupe dépasse 20 millions d'euros de vente sur l'année 2011 et augmente encore sa rentabilité", a souligné Emeric Sauty de Chalon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message