Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Cœur de ville sinistré : à Châtellerault, un plan commercial à régénérer

OLIVIER JACQUINOT |
|

Publié le 25/10/2017

Châtellerault a vu ses industries fermer, ses enseignes de centre-ville fuir en périphérie, sa population fondre et s’appauvrir. Mais elle n’en reste pas moins un écrin urbain digne de faire rebondir ses commerces.

Depuis le départ de  nombreuses enseignes en périphérie et la suppression de la navette, l’activité périclite au centre-ville, comme ici rue Bourbon.
Depuis le départ de nombreuses enseignes en périphérie et la suppression de la navette, l’activité périclite au centre-ville, comme ici rue Bourbon.© ©Yohan BONNET / Hans Lucas
Chiffres  25 % : Le taux de vacance selon la fédération Procos , soit 71 locaux vides sur 281 (relevés de septembre 2016) 31 722 : Le nombre d’habitants de la ville en 2014 (- 5,4 % versus 2008) 84 565 : La population du Grand Châtellerault (21 communes) en 2014 (- 0,7 % par rapport à 2008) Source : CCI de Châtellerault Les origines du […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2479

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations