Cheap Monday, l'enseigne jean et denim d'H&M, débarque à Paris

|

Le groupe H&M inaugure, ce vendredi 11 avril, sa première boutique Cheap Monday en France. Spécialisée dans le jean – mais pas que – Cheap Monday est encore une toute jeune enseigne. Ce magasin parisien est en effet le cinquième dans le monde, seulement (hors shop in shop), après ceux de Copenhague, Londres, Pékin et Shenyang, en Chine.

Pour son arrivée en France, Cheap Monday a choisi la rue Vieille-du-Temple, en plein quartier du Marais, à Paris. Deux larges et grandes baies vitrées, ouvertes sur la rue, laissent ainsi, depuis ce vendredi 11 avril 2014, admirer la célèbre tête de mort souriante qui sert d'emblème à la marque.
Pour son arrivée en France, Cheap Monday a choisi la rue Vieille-du-Temple, en plein quartier du Marais, à Paris. Deux larges et grandes baies vitrées, ouvertes sur la rue, laissent ainsi, depuis ce vendredi 11 avril 2014, admirer la célèbre tête de mort souriante qui sert d'emblème à la marque.© DR

A Paris, la boutique s’installe sur 200 m², en deux niveaux, en plein cœur du quartier du Marais, au 121 de la rue Vieille-du-Temple. Une petite rue, peu passante, mais malgré tout très « fashion ». Juste à côté de ce Cheap Monday, American Apparel, sur sa gauche, séparé de quelques portes cochères et, sur sa droite, tout près également, une boutique Karl Marc John. Sans compter une boutique Zadig & Voltaire sur le trottoir d’en face, à quelques numéros de là. De quoi donner une petite idée du quartier…

Seule Weekday manque à l’appel en France

En clair, une belle adresse pour le groupe H&M qui, quasi un an jour pour jour après les premières implantations parisiennes de Monki et de & Other Stories, complète ainsi son maillage du territoire français. Soit, désormais, cinq des six enseignes déployées par le groupe suédois représentées en France : H&M, évidemment, mais aussi COS, Monki, & Other Stories et Cheap Monday, donc.

Seule Weekday, très marquée « denim », comme Cheap Monday, dont elle distribue d’ailleurs les gammes depuis des années, manque encore à l’appel. Pour trouver des boutiques Weekday, prière, pour l’heure, de se rendre en effet au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas ou au Japon.

Le cap des 200 magasins est franchi

Un jour prochain à Paris, qui sait… En attendant, ce Cheap Monday est le 201e magasin du groupe. Le 200e, un H&M, a été inauguré ce mercredi 9 avril, au centre commercial Qwartz de Villeneuve la Garenne

C’est le signe que la France est un marché essentiel pour H&M. Avec un chiffre d’affaires de 10,6 milliards de couronnes suédoises en 2013 (l’équivalent de 1,2 milliard d’euros environ), les ventes réalisées en France ont en effet dépassé, mine de rien, celles faites au Royaume-Uni (10,3 milliards de couronnes).

La France est ainsi désormais sur la troisième marche du podium dans le tableau des pays les plus dynamiques pour H&M. Il n’y a plus, devant, que l’Allemagne, de très loin n°1, avec ses 31,1 milliards de couronnes suédoises de ventes, et les Etats-Unis, avec 13,7 milliards.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter