Marchés

Cheerios, les enfants américains ne mangeront plus d’OGM

|

La célèbre marque américaine de céréales Cheerios, a annoncé que ces dernières ne contiendront plus d’OGM aux Etats-Unis. Une surpris outre-Atlantique alors qu'elle n'en contient déjà plus dans les paquets commercialisés en France.

Le maïs et le sucre de canne contenus dans les céréales Cheerios contenaient des OGM.
Le maïs et le sucre de canne contenus dans les céréales Cheerios contenaient des OGM.

Si en France, les Cheerios commercialisées par Nestlé, ne contiennent déjà plus d’OGM et que le gouvernemant s'est positionné contre leur exploitation, la décision a été prise d’en faire de même aux Etats-Unis. "Pourquoi changer? Parce que nous pensons que les consommateurs y sont prêts (...). Mais il ne s'agit pas de questions de sécurité  alimentaire", a expliqué Tom Forsythe, le porte-parole du groupe

Les Cheerios Outre-Atlantique contenaient de la farine de maïs et du sucre de canne génétiquement modifiés, selon General Mills. Ce qui n’est plus le cas depuis cette semaine. "En réalité, ce changement n'en est pas un. Le produit est essentiellement le même qu'auparavant", détaille Tom Forsythe.

Cependant, le groupe ne renonce pas à l’utilisation d’organismes génétiquement modifiés dans le reste de ses produits et s’explique dans un communiqué. "Pour d'autres céréales, l'utilisation généralisée d'OGM dans les cultures telles que le maïs, le soja ou le sucre de betterave rendrait le passage à des ingrédients sans OGM difficile pour ne pas dire impossible." (…) "Il y a un large consensus dans la communauté scientifique et auprès des grands organismes de régulation pour dire que les aliments génétiquement modifiés sont sans danger."

 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter