Chep et Carrefour satisfaits des synergies en matière de ramassage de palettes

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Une synergie inédite pour les flux de palettes a été montée en moins de trois mois entre les deux acteurs. Elle a pour but d’améliorer la fluidité opérationnelle du flux des retours et d’optimisation le transport.

Chep Palette

Chep, spécialiste des services de location de palettes et de conteneurs a délégué à Carrefour France et Logidis huit de ses principales lignes de ramassage de palettes depuis le mois de juin, avec des résultats très probants en termes de logistique. Le nombre de kilomètres à vide parcourus a été réduit, pour atteindre 7,5% du trajet total (contre une moyenne de 24%).

Baisse des contentieux

La fluidité s’est améliorée, et sur un plan administratif, les contentieux et contraintes se sont réduits. L’objectif de cette délégation consiste, pour Chep, à récupérer rapidement ses actifs et pour Carrefour à approvisionner ses magasins à partir de ses entrepôts. « D’un point de vue opérationnel, tout a été fait pour combiner aux gains logistiques une réduction des tâches administratives : la transparence et la connaissance respective ont permis de créer et d’automatiser un planning de ramassages hebdomadaires fixes et des créneaux horaires de déchargements dédiés à Carrefour.

C’est ainsi que, les contacts téléphoniques, les saisies manuelles des plannings, et notamment, les prises de rendez-vous, sont éliminés du process » indique Chep dans un communiqué.

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