Cherry Rocher adopte la Rock attitude

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lancés en 2010, les cocktails prêts à boire signés Cherry Rocher sont maintenant présents dans une majorité d’enseignes. Cette année, plus d’un million de bouteilles (+39% versus 2012) ont été vendus. Avec une diffusion quasi optimale et des volumes de vente significatifs, il est temps pour la marque de doper sa notoriété. Comment ? En dressant des stands sur des festivals de rocks pour faire goûter son cocktail le plus connu, le Mojito. Chez Cherry Rocher, il est pétillant.

La maquette du stand Cherry Rocher
La maquette du stand Cherry Rocher

Cherry Rocher va ainsi assister à plusieurs festivals de rock tout au long de la saison 2014. Notamment aux Eurockéennes de Belfort (90), le premier week-end de juillet. Et, pourquoi pas, sur  Musilac à Aix-les-Bains (73) ou sur les Vieilles Charrues à Carhaix, en Bretagne. Des festivals qui attirent des milliers de fans de musique, plutôt des jeunes adultes, soit la cible idéale des cocktails prêts à boire. La marque vise aussi les festivals plus confidentiels comme il s’en produit dans toutes les régions de France chaque année. « Nous avons recruté quelqu’un qui s’occupera exclusivement de négocier notre présence sur des festivals, détaille Jean-Michel Scherrer, directeur commercial de Cherry Rocher. De nombreux petits festivals de rock sont organisés chaque été, en France. Nous comptons être présents sur plusieurs d’entre eux, là où le ticket d’entrée est moins onéreux que sur les gros festivals ». Et puis, les petits festivals attirent moins les grandes marques historiquement très présentes (Kronenbourg, Red Bull, Coca-Cola, etc.)  sur les grands évènements musicaux.

Un Mojito à 6°

Cherry Rocher investit le milieu du rock essentiellement avec son Mojito, le cocktail le plus vendu de la gamme des six cocktails prêts à boire de la marque.  Cependant, la recette sera revue pour l’occasion. Si, en magasins, le Mojito signé Cherry Rocher  titre 15°, celui proposé sur les stands de la marque ne titrera que 6°. « C’est une question de responsabilité sociétale », explique Maguelone de Sainte Foy, responsable marketing et du développement des ventes chez Cherry Rocher. Ces stands seront repérables grâce à une grande tente couleur vert Mojito, aux couleurs de Cherry Rocher.

Deux relais en magasins

La marque a prévu de relayer sa nouvelle complicité avec le rock en magasin. Ainsi, cet été, elle disposera de box décorés du slogan « Cherry Rocher met les watts » et d’une guitare électrique. Dans ce box, seront disposées des bouteilles de Mojito en série limitée : les étiquettes seront d’inspiration « street art », un art très graphique auquel sont également sensibles les jeunes adultes. Ces étiquettes sont en cours de finalisation.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA