Chewing-gum et confiserie : Wrigley innove sur les devants de caisse

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Wrigley, la marque de chewing-gum et de confiserie du groupe Mars, innove sur les devants de caisse avec l’installation d'un nouveau meuble équipé de LED chez Leclerc à Nîmes (30).

Les nouveaux devants de caisse Wrigley favorisent la visibilité de la catégorie chewing-gum et confiserie.
Les nouveaux devants de caisse Wrigley favorisent la visibilité de la catégorie chewing-gum et confiserie.© WRIGLEY

Un nouveau concept de devant de caisse développé par le centre de recherche et développement de Wrigley (groupe Mars) est en test depuis décembre 2014 chez Leclerc à Nîmes (30). Objectif est de dynamiser la visibilité et l’attractivité de la catégorie (chewing-gums et confiseries, ndlr), indique Caroline Grigorian, responsable merchandising chez Wrigley. Nous nous sommes basés sur l’expérience shopper qui, en fin de parcours, est fatigué et moins attentif à l’offre, l’idée étant de créer de l’interaction et du plaisir d’achat grâce à un espace propre et bien rangé."

Concrètement, il s’agit d’un meuble catégoriel, avec des espaces signalisés pour présenter les trois catégories : chewing-gum, confiserie de poche et chocolat. Les panières sont inclinées à 45° pour améliorer la visibilité, avec des leds placés sous les panières permettant d’éclairer les produits (12 par facing) et un système automatique pour faire glisser un nouveau produit en avant lorsqu’un produit est pris.

+ 5% à 10% de ventes additionnelles

Côté distributeurs, ces lignes de caisses claires et bien organisées contribuent à améliorer l’image du magasin et permettent également d’optimiser le stockage. "En termes de ventes, on observe un chiffre d’affaires additionnel de 5 à 10% sur la catégorie grâce à ce nouveau concept de mobilier qui reste à la charge des industriels", reprend Caroline Grigorian. L’ambition est le déploiement de 5000 meubles en 2015 dans l’Hexagone, soit 250 magasins concernés.

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