Chewing-gum : Freedent fait mieux qu’Hollywood

|

La marque Freedent de Wrigley (groupe Mars) a bondi de 5,4% en volume et 3,7% en valeur en 2014. Elle a tiré la catégorie gomme qui renoue avec la croissance pour la première fois depuis 7 ans.

L'un des parfums phares de Freedent : White Bubble Menthe,
sera lancé en mars au PVI de 3,49€
L'un des parfums phares de Freedent : White Bubble Menthe, sera lancé en mars au PVI de 3,49€ © FREEDENT

Dans le rouge depuis 7 ans, la catégorie gomme a signé en 2014 son retour à la croissance (+2% entre 2013 et 2014 à 550 M€). Celle-ci a été tirée principalement par la marque Freedent (la marque oral care de Wrigley) qui a bondi de 5,4% en volume, et de 3,7% en valeur contre -3,1% pour son grand concurrent Hollywood. Des bonnes performances qui ont permis à Wrigley France de gagner 0,8 points en part de marché pour atteindre l’an dernier 35,8% de part de marché et la place convoitée de co-leader chez Carrefour, Géant et Cora, face à Mondelez qui détient encore avec ses trois marques Hollywood, Malabar et Stimorol 46,5% de part de marché en 2014.« Wrigley doit ses bons résultats à un positionnement clair de ses marques dans l’esprit des consommateurs :l’hygiène bucco-dentaire pour Freedent et la fraîcheur pour Airwaves ainsi qu’à une rénovation des produits de manière à offrir un prix accessible », souligne Laurence Etienne, directrice générale de Wrigley France. Grâce aussi à des investissements média qui ont doublé en 2014 et progresseront encore en 2015 selon la marque dont une nouvelle vague en télévision dès le mois de février pour Airwaves.

Une offre élargie et plus visible

En 2015, la marque entend pérenniser cette croissance en renforçant l’attractivité du devant de caisse avec un nouveau concept 2.0 plus attractif et déjà testé avec succès dans le Leclerc de Nîmes. La marque proposera également des innovations « produit » avec trois lancements en mars, dont White Bubble Menthe en box au prix de vente conseillé de 3,49€. Et pour une consommation nomade, ses deux parfums menthe verte et menthe forte en pochon de 42 dragées qui seront proposés sous la barre symbolique des 2 €. Wrigley mise aussi sur sa marque de confiserie Skittle avec le lancement de 4 références en 2015.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations