Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Commerce de proximité: chez Auchan, Cora ou Carrefour, le point de retrait devient supérette

Morgan Leclerc |
|

Publié le 04/06/2021

Pour certains, comme Auchan ou Cora, le drive piéton est un moyen détourné de s’inscrire dans une démarche de proximité, avec une offre courte proposée sur place, en complément du digital.

Au drive piéton Auchan d’Angers Orgemont, le client peut se croire dans un magasin de proximité classique.
Au drive piéton Auchan d’Angers Orgemont, le client peut se croire dans un magasin de proximité classique.© © auchan
À l’origine, l’idée du drive piéton est simple : trouver un local de petite taille en centre-ville et le transformer en simple point de retrait des courses effectuées en ligne. Mais la nature – comme les gestionnaires – a horreur du vide. Au fil des mois sont apparus des drives piétons « étendus » ou « améliorés », qui deviennent de petites supérettes avec une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message