Franchise Expo Paris 2015

Chez Bonobo, plus les fans likent, plus les prix baissent

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Bonobo s'apprête à proposer, dès le 30 mars 2015 et jusqu'au 27 avril, une opération marketing "like the look" sur Facebook. Le principe? Plus les internautes "likeront" les styles proposés, plus les prix de la tenue en question baisseront.

Bonobo, enseigne du groupe Beaumanoir, propose une opération marketing maligne sur Facebook : plus les internautes "likent", plus les prix baissent.
Bonobo, enseigne du groupe Beaumanoir, propose une opération marketing maligne sur Facebook : plus les internautes "likent", plus les prix baissent.

La rédaction vous conseille

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Sempiternelle question que celle de savoir comment, pour une marque, utiliser Facebook… Vecteur d’image ou de ventes additionnelles ? Le mieux étant encore de concilier les deux, tant qu’à faire. Bonobo, enseigne du groupe Beaumanoir, s’emploie à relever le défi en proposant, dès le 30 mars 2015, et jusqu’au 27 avril, sa grande opération « like the look ».

Le principe ? Donner aux consommateurs, sur la page Facebook de l’enseigne, le pouvoir de faire baisser collectivement les prix sur une sélection d’articles.

Deux silhouettes par semaine soumises au vote des internautes

Chaque semaine, deux mannequins, un homme et une femme, habillés par Bonobo, présenteront chacun un style vestimentaire différent. Ce sera alors aux internautes de jouer : plus ils "likeront" ces silhouettes, plus les prix baisseront, dans la limite de -30%, en magasin comme en vente en ligne.

Après la période de votes, la décote atteinte sera annoncée par courriel, avec un coupon de réduction à utiliser sur le site. En magasin, en revanche, dans les quelque 350 boutiques de l’enseigne, elle sera directement affichée.

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA