Marchés

Chez Créaline, la purée se mange dès l’apéritif

|

Dossier La marque d’Agrial lance des bouchées composées d’un légume et d’une herbe.

Manger des légumes dès l’apéritif, l’idée n’est pas nouvelle. Florette, autre marque dans le giron d’Agrial, a déjà sorti des plateaux de légumes crus pour l’apéritif. Sa petite sœur Créaline voulait aussi arriver sur ce segment en plein boum, grâce, entre autres, à la tendance des apéritifs dînatoires. Elle a donc sorti une gamme à son image, des bouchées apéritives… à base de purée. Le principe : un légume associé à une herbe, le tout présenté dans un emballage coqué noir qui passe au four à micro-ondes et sert de plateau de présentation. « Nous proposons une purée à manger avec les doigts, c’est inédit au frais car on se rapproche des bouchées présentes aux surgelés mais, ici, ce sont uniquement des légumes, explicite Jean-Noël Le Carpentier, directeur général de Créaline.

Nous arrivons avec un nouveau métier, qui a nécessité d’investir dans un nouvel outil industriel. » Le concept se décline en deux références de 24 bouchées qui regroupent trois recettes (carotte-cumin, courgette-thym, tomates basilic, etc.) La nouveauté, lancée discrètement pour les fêtes de fin d’année, est déjà couronnée de succès. Proposé entre 3,50 et 4 € dans de nombreuses enseignes, le produit sera aussi présent chez Monoprix à partir du 1er mars.  J. D.

LE PLUS

Une solution pratique et moderne pour consommer des légumes. 

Le moins

Un prix de vente au-dessus de ses concurrents du rayon des surgelés. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA