Chez Ikea l’arrêt de la gamme Expedit attriste... les amateurs de disques vinyles

|

Etagère aux dimensions parfaites pour ranger des disques, Expedit ne sera bientôt plus commercialisée d'ici juin… ce qui provoque des réactions des afficionados de la galette ronde.

Un arrêt de commercialisation qui a des répercussions plutôt étonnantes
Un arrêt de commercialisation qui a des répercussions plutôt étonnantes

La fronde a débuté en Allemagne, ou Ikea a annoncé l’arrêt de sa ligne de meubles Expedit. Ces étagères au look simple et au prix abordable ont l’avantage d’avoir les dimensions idéales pour stocker les disques vinyle. Autant dire que l’arrêt programmé de leur commercialisation étonne les fans de musique, DJ et simples amateurs de disque.

Ils sont 20.000 en Allemagne (pour l’instant) sur les réseaux sociaux à demander à sauver cette étagère. En France, la vente d’Expedit sera stoppée d’ici juin, le groupe suédois n’ayant pas l’habitude de proposer des collections nationales, pour des questions d’économies d’échelle. Pour éteindre ce (petit) incendie, Ikea précise qu’une nouvelle gamme au nom de Kallax prendra le relais d’Expedit, avec les mêmes caractéristiques. Cela sera-t-il suffisant pour rassurer les fétichistes du disque… et de l’étagère ?

Quelques réactions sur Twitter:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message