Equipmag 2014

Chez Intermarché, les coupons arrivent sur smartphone

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L’enseigne rejoint la plateforme C-wallet de Catalina, grâce à laquelle les porteurs de la carte de fidélité Intermarché peuvent choisir les coupons qui les intéresse puis les dématérialiser. 

Le processus expliqué aux clients d'Intermarché.
Le processus expliqué aux clients d'Intermarché.

Intermarché propose désormais à ses clients détenteurs de la carte de fidélité de choisir à l’avance les coupons qui les intéressent, puis de les dématérialiser sur leur téléphone mobile. L’enseigne  vient de signer un partenariat avec Catalina, une agence spécialisé dans le marketing relationnel, qui propose l’application C-wallet, sur laquelle Intermarché va développer ses opérations.

Cette application mobile gratuite permet en effet aux consommateurs de choisir des coupons de réduction sur leurs smartphones et de les utiliser immédiatement en magasin de manière totalement dématérialisée, en 1 clic. A date, C-wallet propose une centaine d’offres sur des grandes marques du quotidien et un pouvoir d’achat de 90€.

Avantage pour les porteurs de carte

« Les consommateurs expriment de fortes attentes en matière de services sur le mobile en magasin. C-wallet nous permet d’y répondre en apportant un avantage vraiment différenciant à nos clients porteurs de la carte de fidélité Intermarché , explique Nicolas Guilloux adhérent en charge du marketing. Ce service offre du pouvoir d’achat additionnel et développe ainsi la préférence à l’enseigne et le trafic du mobile vers nos magasins.»

Selon Catalina, les clients utilisant C-wallet utilisent 4 fois plus les offres promotionnelles via l’application mobile qu’avec les autres systèmes de coupons sur mobile existants.

Désormais, les réductions sont mises en avant de manière personnalisée selon l’historique de navigation de chaque utilisateur.  Le consommateur sélectionne ses promotions préférées, et présente ensuite sa carte de fidélité lors de ses achats en magasin pour être remboursé automatiquement sur son compte bancaire. Il n’est pas nécessaire de présenter le mobile en magasin.

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