Equipmag 2014

Chez Intermarché, les coupons arrivent sur smartphone

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne rejoint la plateforme C-wallet de Catalina, grâce à laquelle les porteurs de la carte de fidélité Intermarché peuvent choisir les coupons qui les intéresse puis les dématérialiser. 

Le processus expliqué aux clients d'Intermarché.
Le processus expliqué aux clients d'Intermarché.

Intermarché propose désormais à ses clients détenteurs de la carte de fidélité de choisir à l’avance les coupons qui les intéressent, puis de les dématérialiser sur leur téléphone mobile. L’enseigne  vient de signer un partenariat avec Catalina, une agence spécialisé dans le marketing relationnel, qui propose l’application C-wallet, sur laquelle Intermarché va développer ses opérations.

Cette application mobile gratuite permet en effet aux consommateurs de choisir des coupons de réduction sur leurs smartphones et de les utiliser immédiatement en magasin de manière totalement dématérialisée, en 1 clic. A date, C-wallet propose une centaine d’offres sur des grandes marques du quotidien et un pouvoir d’achat de 90€.

Avantage pour les porteurs de carte

« Les consommateurs expriment de fortes attentes en matière de services sur le mobile en magasin. C-wallet nous permet d’y répondre en apportant un avantage vraiment différenciant à nos clients porteurs de la carte de fidélité Intermarché , explique Nicolas Guilloux adhérent en charge du marketing. Ce service offre du pouvoir d’achat additionnel et développe ainsi la préférence à l’enseigne et le trafic du mobile vers nos magasins.»

Selon Catalina, les clients utilisant C-wallet utilisent 4 fois plus les offres promotionnelles via l’application mobile qu’avec les autres systèmes de coupons sur mobile existants.

Désormais, les réductions sont mises en avant de manière personnalisée selon l’historique de navigation de chaque utilisateur.  Le consommateur sélectionne ses promotions préférées, et présente ensuite sa carte de fidélité lors de ses achats en magasin pour être remboursé automatiquement sur son compte bancaire. Il n’est pas nécessaire de présenter le mobile en magasin.

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

William Faivre

William Faivre

Président international de Catalina

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Karine Eloy

Karine Eloy

Directrice générale de Catalina France

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA