Boissons

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Chez Intermarché, Sodastream arrive au rayon boissons

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Sodastream, le créateur d’une machine à gazéifier de l'eau à domicile, entre au rayon "boissons", cela chez Intermarché. Non pas avec sa machine qui reste commercialisée au rayon du petit électroménager mais avec une gamme spécifique de dix concentrés. D'autres distributeurs pourraient szuivre en 2014.

Machine à gazéifier l’eau Sodastream

Cette implantation s’inscrit dans "la dynamique de croissance de la marque depuis son lancement sur le marché français en 2008 et qui accompagne le phénomène de société qu’elle a permis de faire émerger: La création chez soi d’eau gazeuse et de sodas à son goût grâce à un concept original comprenant plus de 20 modèles de machines aux design variés et plus de 30 saveurs concentrées", explique Sodastream. La ligne de concentrés spécialement conçue pour intégrer les linéaires du rayon BRSA d’Intermarché comprend 10 saveurs : cola, cola light, cola sans sucre, Xstream Energy cranberry, cerise, citron, limonade, orange, pamplemousse et thé citron. Ces concentrés sont disponibles à l’unité en flacon de 375 ml – chacun permettant de réaliser jusqu’à 9 litres de boissons – au prix public conseillé de 4,49€.

 

Un fort potentiel au rayon des sirops

 

Les concentrés signés Sodastream seront référencés au rayon des sirops chez Intermarché. Une place légitime car cette catégorie des sirops et autres boissons à diluer est en croissance. Elle pèse 322 millions d'euros (+8,21%, en CAM à fin juin, d'après Nielsen. Source : fabricants). Trois principaux intervenants se partagent cette catégorie :

 

MDD : 137 millions d'euros (+9,17%)

Teisseire (marques Teisseire et Moulin de Valdonne) : 125 millions d'euros (+10,6%)

Pulco (Orangina Schweppes) : 31 millions d'euros (-3,54%)

 

Sodastream réalise déjà 24 millions d'euros (+75%) avec ses concentrés vendus jusqu'ici au rayon Petit électroménager (source : GFK)

 

 

Sodastream en France

Distribuée depuis 2008 par la société OPM France, Sodastream a déjà vendu 1,6 million de machines. OPM France commercialise les machines, les saveurs concentrées ainsi que les cylindres contenant du CO2, cela pour un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros à fin septembre 2013.

Sodastream doit une partie de son succès à deux arguments: la praticité – Sodastream met en avant que les consommateurs n’ont plus besoin de porter des packs d’eau ou de soft drinks, ni de les stocker, ni de jeter les bouteilles ou les canettes – et la démarche éco-citoyenne, en évitant les déchets liés au plastique.

La société d’origine israélienne appartient à la société israélienne de private equity Fortissimo Capital et des investisseurs privés européens. Au printemps dernier, la rumeur selon laquelle PepsiCo aurait été intéressé par le rachat de Sodastream a vite été démentie.

Sodastream en chiffres:

Sodastream est présent dans 45 pays

40 000 points de vente

6,5 millions de foyers utilisateurs dans le monde

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