Marchés

Chez Intermarché, Sodastream arrive au rayon boissons

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sodastream, le créateur d’une machine à gazéifier de l'eau à domicile, entre au rayon "boissons", cela chez Intermarché. Non pas avec sa machine qui reste commercialisée au rayon du petit électroménager mais avec une gamme spécifique de dix concentrés. D'autres distributeurs pourraient szuivre en 2014.

Machine à gazéifier l’eau Sodastream

Cette implantation s’inscrit dans "la dynamique de croissance de la marque depuis son lancement sur le marché français en 2008 et qui accompagne le phénomène de société qu’elle a permis de faire émerger: La création chez soi d’eau gazeuse et de sodas à son goût grâce à un concept original comprenant plus de 20 modèles de machines aux design variés et plus de 30 saveurs concentrées", explique Sodastream. La ligne de concentrés spécialement conçue pour intégrer les linéaires du rayon BRSA d’Intermarché comprend 10 saveurs : cola, cola light, cola sans sucre, Xstream Energy cranberry, cerise, citron, limonade, orange, pamplemousse et thé citron. Ces concentrés sont disponibles à l’unité en flacon de 375 ml – chacun permettant de réaliser jusqu’à 9 litres de boissons – au prix public conseillé de 4,49€.

 

Un fort potentiel au rayon des sirops

 

Les concentrés signés Sodastream seront référencés au rayon des sirops chez Intermarché. Une place légitime car cette catégorie des sirops et autres boissons à diluer est en croissance. Elle pèse 322 millions d'euros (+8,21%, en CAM à fin juin, d'après Nielsen. Source : fabricants). Trois principaux intervenants se partagent cette catégorie :

 

MDD : 137 millions d'euros (+9,17%)

Teisseire (marques Teisseire et Moulin de Valdonne) : 125 millions d'euros (+10,6%)

Pulco (Orangina Schweppes) : 31 millions d'euros (-3,54%)

 

Sodastream réalise déjà 24 millions d'euros (+75%) avec ses concentrés vendus jusqu'ici au rayon Petit électroménager (source : GFK)

 

 

Sodastream en France

Distribuée depuis 2008 par la société OPM France, Sodastream a déjà vendu 1,6 million de machines. OPM France commercialise les machines, les saveurs concentrées ainsi que les cylindres contenant du CO2, cela pour un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros à fin septembre 2013.

Sodastream doit une partie de son succès à deux arguments: la praticité – Sodastream met en avant que les consommateurs n’ont plus besoin de porter des packs d’eau ou de soft drinks, ni de les stocker, ni de jeter les bouteilles ou les canettes – et la démarche éco-citoyenne, en évitant les déchets liés au plastique.

La société d’origine israélienne appartient à la société israélienne de private equity Fortissimo Capital et des investisseurs privés européens. Au printemps dernier, la rumeur selon laquelle PepsiCo aurait été intéressé par le rachat de Sodastream a vite été démentie.

Sodastream en chiffres:

Sodastream est présent dans 45 pays

40 000 points de vente

6,5 millions de foyers utilisateurs dans le monde

Carnet des décideurs

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice commerciale et marketing en charge des salés du groupe PepsiCo

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Nadège Lavalette

Nadège Lavalette

Directrice nationale des ventes de PepsiCo

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Grégoire Argand

Grégoire Argand

Directeur du digital de Pepsico France

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Belen Moreu

Belen Moreu

Directrice des ressources humaines chez Pepsico France

Vincent Prolongeau

Vincent Prolongeau

Directeur général de Danone produits frais France

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Guillaume Darsy

Guillaume Darsy

Directeur commercial de Pepsico France

Djamel Mechiche

Directeur national des ventes de PepsiCo France

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Jean-Raphaël Hetier

Jean-Raphaël Hetier

Directeur commercial strategique senior Europe de PepsiCo France

Armando Amselem

Armando Amselem

Directeur général de PepsiCo France entre 2011 et 2014

Bruno Thévenin

Bruno Thévenin

Directeur général de PepsiCo France

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Anne-Sophie Carrier

Anne-Sophie Carrier

Responsable de la catégorie épicerie, en charge des affaires réglementaires, de PepsiCo France

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Stéphane Saba

Stéphane Saba

Directeur des ressources humaines de PepsiCo France

Isabelle Mathey

Isabelle Mathey

Directrice administrative et financière de PepsiCo France

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Caleb D. Bradham

Caleb D. Bradham

Fondateur de PepsiCo

Indra Nooyi

Indra Nooyi

Présidente-directrice générale du groupe Pepsi Co

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Sabine De Veilder

Sabine De Veilder

Directrice marketing de PepsiCo Europe

Emmanuel Pinteaux

Directeur marketing Soft Drinks & Food de PepsiCo France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA