Chez Ixina, les cuisines prennent vie grâce à la 3D

|

VIDÉO Avec la modélisation de cuisines sur un écran 3D dans les points de vente, Ixina veut apporter une expérience et un service supplémentaire à ses clients.

Ixina 3D

Les projets de création de cuisine prennent une dimension supplémentaire, au propre comme au figuré avec le nouveau service 3D d’Ixina. Le cuisiniste propose un nouveau système qui permet d’observer son projet de cuisine en 3D, à taille réelle. Une fois réalisé sur ordinateur à l’aide des conseillers clients (selon la procédure classique), le plan de la cuisine est analysé par un logiciel qui projette les lieux via un écran 3D, en respectant la perspective, les distances et les coloris, pour avoir un rendu incomparable, et éventuellement modifier l'agencement ou les couleurs initiallement choisis. Dans les points de vente standard (de 400 à 500 m2), une pièce entière est dédiée à ce service (gratuit), pour que les clients, équipés pour l’occasion de lunettes 3D, découvrent le rendu des volumes et des configurations.

Dans les magasins de centre-ville, à l’image du premier Ixina city qui vient d’ouvrir dans Paris, un écran 3D remplit la même fonction.  Un configurateur 3D est également en cours de lancement sur le site internet du cuisiniste qui veut permettre aux clients de travailler les premières ébauches de leurs projets directement chez eux, avant de poursuivre l’expérience en magasin.

1 commentaire

concepteur vendeur

09/10/2013 08h41 - concepteur vendeur

Quand la nouvelle technologie s'associe à l'univers de la cuisine... Le rêve devient réalité....

Amanda D'Hooghe
Site concepteur-vendeur.fr

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message