Chez Leroy Merlin, la prime énergie se transforme en remise immédiate

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les clients de Leroy Merlin bénéficieront temporairement d’une prime énergie directement déduite en caisse, en lieu et place d’une carte cadeau disponible après les travaux. Et d’autres dispositifs incitatifs sont mis en place.

Plutot que d'attendre la réalisation effective des travaux, Leroy Merlin et Geo Plc versent la prime énergie dès le passage à la caisse.
Plutot que d'attendre la réalisation effective des travaux, Leroy Merlin et Geo Plc versent la prime énergie dès le passage à la caisse.

Tout est bon pour inciter les français à déclencher leurs travaux de rénovation énergétique (chaudière, isolation, etc), quitte à leur ajouter un petit billet dans le portefeuille. Jusqu’au 13 octobre, Leroy Merlin et Geo Plc proposent une opération censée injecter un peu de pouvoir d’achat : les particuliers qui bénéficient de la prime énergie la toucheront sous forme de déduction directe lors de leur passage en caisse, alors que le procédé classique consiste à remettre une carte cadeau après les travaux. Ce coup de pouce n’est pas le seul proposé par les deux partenaires, puisque la prime énergie, qui vient récompenser les achats améliorant le bilan énergétique de l’habitation, sera accordée de manière exceptionnelle aux achats d’ampoules basse consommation (ce qui n'est pas sans rappeller une ancienne opération conjointe). Un bonus supplémentaire sera accordé pour chaque opération entreprise avant le 31 décembre, sous la forme d’une légère augmentation de la prime énergie. Pour la pose d’une chaudière individuelle à condensation dans une maison de 200 m2 à Paris, la prime passera ainsi de 493 à 507 euros. Le dispositif prime énergie, une « offre globale d’accompagnement aux travaux de rénovation énergétique », a été créée et lancée par Geo Plc en 2010 avec Leroy Merlin, et propose des outils de simulation en ligne (simulateur de diagnostic énergétique pour évaluer le profil énergétique de son habitation et simulateur de prime).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA