Equipmag 2014

Chez Lidl, les managers travaillent en direct sur iPad

|

Le hard discounter équipe ses directions des ventes terrain de tablettes tactiles qui, grâce à plusieurs applications maison stockées dans l’App Store, vont accéder en direct à toutes les données magasins, depuis les chiffres des ventes jusqu’aux procédures de travail. Les managers seront aussi en lien direct avec les « centrales » et les plateformes logistiques.

Les responsables commerciaux auront une vision sur l'activité commerciale des magasins.
Les responsables commerciaux auront une vision sur l'activité commerciale des magasins.© Dom0803 / Creative Commons

Le déploiement est déjà effectif dans les pays où l’enseigne se porte plutôt bien, comme l’Angleterre, la Belgique ou, encore, l’Espagne. Ce projet, baptisé LiMo en interne, permet par exemple à un directeur des ventes, qui est souvent responsable de 4 à 5 magasins, de gagner en efficacité.

Visionner les promos en cours

Grâce à l’iPad et aux applications de travail, il a une vision « en direct » sur les données des ventes et les plans magasins. Il peut par exemple visionner les promos en cours rayon par rayon et prendre des décisions en conséquence. Il est aussi connecté aux sièges centraux et aux entrepôts. L’objectif de Lidl est de diminuer la paperasserie.

En cas de perte ou de vol d’une tablette, les données sont effacées à distance.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA