Chez Monoprix, toutes les baguettes passent au bio, pour un prix inchangé

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Toutes les baguettes vendues chez Monoprix seront désormais bio, et seront vendues au même prix que la baguette classique. Par ce biais, l’enseigne veut démontrer une nouvelle fois ses efforts en matière de démocratisation des produits bio, qui représentent presque 8% des ventes alimentaires.

Bientot, on ne trouvera plus de baguettes classiques chez Monoprix, le distributeur ayant décidé de ne plus proposer que des baguettes issues de l'agriculture biologique.
Bientot, on ne trouvera plus de baguettes classiques chez Monoprix, le distributeur ayant décidé de ne plus proposer que des baguettes issues de l'agriculture biologique.

Pour sa première sortie officielle devant la presse, le nouveau président de Monoprix, Régis Schultz, n’a pas fait d’annonces extraordinaires, mais il a dévoilé ce qui a été présenté comme « un choix fort d’enseigne » : Monoprix va arrêter de commercialiser la baguette de pain classique, qui va être remplacée dès le 19 octobre par une baguette bio. Petit détail, qui a son importance, cette version bio sera vendue le même prix que la classique, soit 85 centimes d’euro. Ce qui est d’ailleurs annoncé sur les supports de communication avec le fameux humour Monoprix généralement présent sur les emballages MDD : « notre baguette bio ne coûte pas plus de blé ».

Quatre moulins

La baguette est le produit le plus vendu chez Monoprix, en nombre d’unités. Et grâce à cette décision (qui va venir rogner les marges sur cette référence), « nous voulons passer de 8,5 millions de baguettes vendues par an, à 10 millions » a souligné Pascale Cartier, directrice de l’offre alimentaire et parfumerie. Quatre moulins participent à la fabrication de cette baguette bio, qui sera disponible dans tous les magasins alimentaire de l’enseigne.

« Plus il y aura d’offre bio, plus il y aura de demande » a ajouté Régis Schultz, qui met en avant les positions fortes de Monoprix en matière de produits bio. L’assortiment compte 2000 références, dont 500 en MDD, avec une part de marché du bio de 7,6% sur l’alimentaire (ce qui est par exemple le double de Système U) et de nombreux développements en la matière. Monoprix entend ainsi multiplier les meubles de vrac pour les fruits et légumes secs bio. Avec ce mouvement sur la baguette de pain, Monoprix « veut ouvrir les esprits. Nous avons une démarche d’agitateur d’idées » complète Régis Schultz. Mais ce type de mouvement visant à généraliser le bio sur un segment n'est pas à l'ordre du jour sur d’autres domaines, comme le lait par exemple, faute de volumes disponibles.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Sandrine

19/10/2016 10h22 - Sandrine

Quel beau message passé par Monoprix, ça me donne vraiment envie d'y retourner, moi qui suis adepte des magasins bio et ai réduit fortement mes visites en supermarchés traditionnels :)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA