Chez Uniqlo, le choix du tee-shirt, c’est scientifique !

|

En Australie, à Sidney, les clients d’Uniqlo peuvent s’assurer d’acheter le bon tee-shirt en utilisant l’application UMood. Celle-ci se base sur les réactions du client qui aura enfilé un casque capable de lire les ondes cérébrales.

A l'aide d'un casque cérébral, l'application UMood identifie les réactions du client face à une série de clips. A partir de ces données, une humeur est défini et découle sur un choix de t-shirt.
A l'aide d'un casque cérébral, l'application UMood identifie les réactions du client face à une série de clips. A partir de ces données, une humeur est défini et découle sur un choix de t-shirt.
Pour les indécis lors des séances de shopping, Uniqlo dégaine l’application UMood. En test actuellement en Australie, dans les magasins de Sidney, cette solution combine écran digital et casque capable de lire les ondes cérébrales. Elle a été conçue avec le neurologue Dr Phil Harris, de l'université de Melbourne.
Concrètement, le client enfile le casque et regarde des images fixes et vidéos symbolisant des émotions. Le casque interpréte ensuite les réactions du client pour lui afficher une sélection de tee-shirts. Là encore, une analyse est faite pour afficher le tee-shirt qui correspond à l’humeur du moment. La marque souligne qu'avec 600 combinaisons possibles entre les modèles et les couleurs, un petit coup de main n'est pas superflu !

Voir la vidéo de démonstration de UMood

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message