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Chi, la nouvelle eau de coco de Fresh Food Village

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Chi_Coconut Water.jpg© PHOTOS DR

Après avoir distribué Vaivaï et Vita Coco, deux marques d’eaux de coco passées chez Solinest, Fresh Food Village diffuse Chi, une eau de coco nouvelle sur le marché hexagonal. Il s’agit d’une marque britannique développée par Jonathan Newman, cinéaste à l’origine. De retour de son voyage de noces en Thaïlande, ce jeune entrepreneur crée une boisson avec l’idée de retrouver les bienfaits vivifiants de l’eau de coco naturelle, celle des noix de coco décapitées dans lesquelles on trempe une paille. Il lance Chi en 2011 en Grande-Bretagne, avec des noix de coco produites sur une seule plantation thaïlandaise. Chi signifie « force de vie » en chinois ou en japonais.

Pour le moment, la gamme Chi est composée d’une eau de coco pure en formats 33 cl et 1 litre, ainsi que de Chi cacao et de Chi café en Tetra Pack de 33cl (PVI : entre 1,80 et 3,99€). Ces deux dernières références sont originales sur le marché français. En effet, Chi cacao et Chi café sont réalisées à partir de crème de coco. Le fondateur les présente comme des alternatives au café au lait ou au chocolat au lait pour les personnes intolérantes au lactose. 

LE PLUS

La crème de coco a un goût doux, qui convient bien aux palais français, même si c’est un ingrédient encore peu utilisé dans les boissons.

 

Le moins

Y a-t-il en France de la place sur ce petit marché pour une troisième marque d’eaude coco ?

 

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