Chiffre d'affaires des produits bio : bon début d'année pour le bio en grandes surfaces

|
Évolution des ventes de produits bio en hypers, supermarchés et hard-discount en valeur en % par rapport à la même période de l'année précédente.
Évolution des ventes de produits bio en hypers, supermarchés et hard-discount en volume (unités de consommation) en % par rapport à la même période de l’année précédente.

 

Les ventes de produits bio poursuivent leur ascension en grande distribution. Les taux de croissance à deux chiffres de 2010 - de + 13% à + 18% selon les mois - se sont poursuivis au premier trimestre 2011, atteignant même des niveaux supérieurs à la moyenne des douze derniers mois en février et mars 2011. Au premier trimestre 2011, le chiffre d'affaires bio a ainsi progressé de 16,8%, pour atteindre 393,5 millions d' euros. En mars, la hausse atteint 19,2%, à 131,7 M €. Les progressions sont encore plus fortes en volumes, traduisant manifestement un effet bénéfique de la baisse des prix poursuivie par le secteur.. Les plus fortes progressions touchent aussi bien les produits frais que l'épicerie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2184

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message