Chiffre d’affaires en hausse de 6,7% pour Leclerc en 2008

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Les Centres E. Leclerc ont réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 34,7 milliards d’euros, en progression de 6,7 %. En France, le chiffre d’affaires s’élève à 32,3 milliards d’euros, en hausse de 6,4% (+4,37% hors carburant, à 25,8 milliards d’euros). Leclerc explique cette croissance par la bonne tenue des ventes de produits de grande consommation (PGC) alimentaires, notamment les MDD : le poids de la marque Repère et d’Eco+ dans le chiffre d’affaires s’est en effet accru de 2,4 points en 2008, à 31,4%. Plus intéressant encore pour expliquer le dynamisme de l’enseigne : la progression du non-alimentaire. Les ventes de brun/blanc sont en croissance de 3,6% et, si le textile recule (-1,2%), c’est dans des proportions moindres que le secteur. Pour 2009, l’enseigne prévoit une croissance du même ordre, à savoir 4%. Pour y parvenir, elle compte notamment sur l’accroissement du réseau avec, déjà dans les tuyaux, les ouvertures de 15 centres L’Auto, 10 Brico-Jardi, 25 Espaces Culturels, 10 E.Leclerc Voyages, 10 Manèges à Bijoux, 15 Parapharmacies, 20 parfumeries 1h pour Soi, 4 Sport et Loisirs, 29 espaces Optique et 80 Loué chez E. Leclerc.

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