Chiffre d’affaires record pour Naturhouse au premier semestre

|

L’enseigne de diététique alimentaire spécialisée dans les compléments alimentaires a terminé son premier semestre avec un chiffre d’affaires en hausse de 62% à 27,7 millions d’euros. La chaîne avait terminé les six premiers mois de 2011 à 17,1 M€.

Au total, cinquante nouveaux centres ont été inaugurés pendant cette période, ce qui porte le total de boutiques françaises à 293.

Naturhouse devrait détenir à la fin de l’année 340 franchises sur l’Hexagone, un résultat très proche de son objectif fixé à la fin 2011 qui tablait sur 350 boutiques. Elle vise par ailleurs un CA consolidé de 55 millions d’euros pour la fin de l’année.

L'enseigne propose à ses clients un suivi hebdomadaire personnalisé avec une diététicienne. La consultation est gratuite, mais la spécialiste prescrit une liste de compléments alimentaires vendus dans le magasin. C’est ainsi seulement sur la vente de produits que le groupe son chiffre d’affaires.

Avec la nouvelle législation sur les compléments alimentaires qui réglemente de manière stricte les allégations, le conseil à propos des produits prend encore plus d’importance. Ce qui explique sans doute le succès de Naturhouse.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter