Marchés

Chiffre d'affaires tous produits : bonne tenue de l'alimentaire dans les hypers et envolée du non alimentaire dans les supers sur octobre 2016

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Le chiffre d’affaires tous produits (CATP) en hypermarchés et supermarchés affiche une légère croissance de 1 % sur octobre 2016, selon les données mensuelles de Nielsen/GFK avec comme toujours de grosses différences de performances entre l'alimentaire et le non alimentaire et entre les deux circuits. 

Sur octobre 2016, le CATP se tient globalement avec de nettes différences entre l'alimentaire et le non alimentaire
Sur octobre 2016, le CATP se tient globalement avec de nettes différences entre l'alimentaire et le non alimentaire© DR

Le chiffre d’affaires tous produits (CATP) en hypermarchés et supermarchés affiche une légère croissance de 1 % sur octobre 2016, selon les données mensuelles de Nielsen/GFK. Comme à l’accoutumé, les ventes de l’alimentaire, sans afficher des performances exceptionnelles, se sont mieux tenues sur la période -grâce aux hypers- que celles du non alimentaire, qui sont de leur côté portées exclusivement par les supermarchés. 

Résultats peu réjouissants en cumul annuel mobile

En alimentaire, les liquides ressortent comme la catégorie la plus dynamique, suivis de l’épicerie tandis que le Frais LS est en recul de 0,4%. Dans le non alimentaire, à noter le bond du bricolage/jardinage/automobile tandis que l’équipement de la maison plonge. En cumul annuel mobile, le CATP affiche des résultats pas franchement réjouissants avec un recul de 1,5 % avec un - 3,4 % en non-alimentaire et un - 1,4 % en alimentaire avec, à nouveau de grosses différences de performances entre les hypermarchés (-0,5 %) et les supermarchés (-3,2 %). 

Le détail des résultats par rayons et par circuits

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