Chiffre d'affaires tous produits : forte baisse des grands hypers

|

La croissance du chiffre d'affaires tous produits des hypermarchés et supermarchés s'est légèrement infléchie du 12 septembre au 9 octobre, à + 2,2% contre + 2,5% pour les quatre semaines précédentes. En cause, le plongeon des grands hypermarchés (- 3,7%). Il atteint à la fois l'alimentaire et le non alimentaire, mais c'est surtout ce dernier qui tire le format vers le bas, avec un recul de 9,6%. À l'inverse, les petits hypermarchés augmentent encore leur avance, à + 5,5% grâce à la très bonne tenue de leur chiffre d'affaires alimentaire (+ 7,6%) et à un moindre recul du non alimentaire. Enfin, les petits supermarchés confirment leur forme avec une croissance à deux chiffres.

Définition des formats

Supermarchés - De 400 à 1 200 m2 Supermarchés + De 1 200 à 2 500 m2 Hypermarchés - De 2 500 à 6 500 m2 Hypermarchés + Plus de 6 500 m2

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2202

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres