Chiffre d'affaires tous produits : Les petits hypers s'en tirent bien (Publié le 13 décembre 2012)

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Le phénomène est maintenant connu : les petits hypermarchés ont le vent en poupe. En cumul annuel comme sur les quatre dernières semaines, ils affichent les plus belles progressions. Les grands hypers peuvent toujours se réconforter en se disant que, sur les quatre dernières semaines, ils ont retrouvé de la croissance. Mais celle-là vient essentiellement de l'alimentaire. Car, du côté du non-alimentaire, les tendances sont toujours aussi inquiétantes.

Définition des formats

  • Supermarchés - De 400 à 1 200 m²
  • Supermarchés + De 1 200 à 2 500 m²
  • Hypermarchés - De 2 500 à 6 500 m²
  • Hypermarchés + Plus de 6 500 m²

 

  •  Évolution (%) du chiffre d’affaires, en hypers et supermarchés et hard-discount, hors carburants, par format sur quatre semaines, arrêtées au 4 novembre 2012, vs période identique en 2011 :

 

  • Évolution (%) du chiffre d’affaires, en hypers et supermarchés, tous produits et alimentaire, hors carburants, par format, CAM au 4 novembre 2012, vs période identique en 2011 :

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Article extrait
du magazine N° 2255

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