Chiffres clés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

-20 à 25% des produits de grande consommation au niveau mondial, seront livrés au domicile des consommateurs en 2016 » (Source : Global Commerce Initiative, étude publiée en septembre 2006).

 
-85 % des internautes demandent que les magasins qu'ils fréquentent aient un site marchand (Source : 3e baromètre Fevad-Mediametrie//NetRatings). 
 
-150 euros en moyenne, c'est le panier moyen d'un internaute qui commande ses courses alimentaires en ligne. C'est 3,5 à 4 fois plus élevé qu'en magasin. En contrepartie, l'internaute ne fait ses courses que toutes les trois semaines contre une fois par semaine dans le monde physique (Source : Provencia)
 
- 65 articles, c'est ce que contient en moyenne un panier de produits de grand consommation de 150 euros, commandé auprès d'un supermarché en ligne (Source : Proxi-Business). 
 
-1 heure, c'est le temps moyen nécessaire pour préparer dans un hyper ou un supermarché (picking magasin) une commande alimentaire d'un montant de 150 euros et la livrer au domicile du consommateur (30 minutes pour la préparation et autant pour la livraison) (Source : Proxi-Business).          
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA